Une nouvelle soirée convie des légendes de la techno au Glazart de Paris

par marion watier
Dave Clarke. © Dennis Bouman

Pourquoi choisir entre tradition et nouveauté ? Afin de célébrer la reprise de la vie nocturne, le Glazart se renouvelle et met au point un format de soirée permettant aux différentes générations de se mêler. The Founders, c’est le concept qui sera inauguré dès samedi 26 février avec la venue de DJs emblématiques…

Quand les générations communient

Un système son tout neuf, de nouveaux aménagements extérieurs et le lancement des After O’Clock… une chose est sûre, le Glazart reprend du service ! C’est donc dans l’optique de célébrer la scène techno et de relancer la vie nocturne que The Founders voit le jour. Le concept est simple : une fois par mois, l’incontournable club parisien accueillera une légende de la techno ayant marqué l’histoire ainsi que deux artistes issus de la nouvelle génération. Le but ? Mettre en lumière aussi bien les précurseurs de la scène techno que leurs héritiers, venus prendre la relève.

Glazart par Denis Meyer

Glazart par Denis Meyer

Une initiative qui met bien en évidence l’impact de la techno : même à travers les âges, elle continue à perdurer et à faire taper du pied. Et qui de mieux pour illustrer ce postulat que le “Baron de la Techno” lui-même ? Dave Clarke, acteur majeur de la scène techno, sera présent au Glazart pour inaugurer la première édition de The Founders samedi 26 février. Le britannique dont la techno expérimentale a marqué les esprits dans les années 90 pourra une nouvelle fois représenter le mouvement avant de laisser les platines à la berlinoise Black Lotus ainsi qu’à Alys, résidente After O’Clock.

Un second round à la hauteur du premier

Les organisateurs n’ont pas l’intention de laisser la magie s’essouffler dès la première édition : la seconde s’annonce tout aussi mythique. Ainsi, le samedi 4 mars, c’est le producteur britannique emblématique Luke Slater qui représentera l’ancienne génération. Reconnu depuis trente ans pour ses EPs avant-gardes et sa techno “brutaliste”, le résident du Berghain se produira aux côtés de deux étoiles montantes internationales. D’un côté, Shifted, le petit protégé de Slater, fera découvrir ses productions dystopiques aux fêtards. Quant au français Toscan Haas, résident des soirées Spectrum, il se chargera d’enflammer le club avec sa techno aux influences berlinoises…

Affiche de la soirée "The Founders" avec Luke Slater

Affiche de la soirée “The Founders” avec Luke Slater

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page des événements Facebook.

 

 


Cover picture © Dennis Bouman

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés