Après deux ans d’absence, le festival grenoblois Holocène revient pour une quatrième édition entre rap et électro. Le mastodonte s’installe une nouvelle fois dans le complexe Alpexpo en mars prochain, et espère attirer des milliers des festivaliers!
Un festival jeune mais déjà grand
En trois ans, le festival Holocène a eu le temps de se faire une belle place dans le paysage des festivals français. Une place de choix dans un sud-est de la France en plein développement culturel! Avec une programmation axée sur les musiques actuelles, tous les éléments sont réunis pour devenir un rendez-vous incontournable.
Et ce n’est pas la pandémie qui les arrêtera en si bon élan. Les deux ans de répit leur ont permis de préparer une 4ème édition encore plus aboutie et à l’écoute des festivaliers. Le temps d’un week-end, l’Alpexpo se transformera en temple du rap et de l’électro et accueillera le premier festival de la saison. L’occasion de faire le plein de concert après le froid de l’hiver!
Les musiques actuelles dans toute leur splendeur
Ce sont les styles les plus en vogue qui seront mis à l’honneur dans l’édition de cette année. Le rap, qui est sur toutes les ondes, et les musiques électroniques, avec notamment beaucoup de projets hybrides et futuristes.
Au programme : les fanfares aux reprises improbables et aux rythmes endiablés comme Meute et Deluxe, mais aussi le duo de bricoleurs de la musique French Fuse. Les sonorités organiques, planantes, voire méditatives seront largement défendues par des artistes tels que Thylacine, Worakls, Jon Hopkins ou encore Max Cooper. Dans la même veine, le membre du duo The Blaze aka Enfant Sauvage viendra présenter son projet solo. Et pour les amateurs de sensations plus fortes, les ovnis Gargäntua expérimenteront le mélange entre chanson française et sonorités industrielles. Space 92 et Popof accorderont leurs styles minimal et techno-trance dans un B2B de feu et Billx sera la touche hardcore-psytrance du festival.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.
Crédits cover : Mr OZ