Panoramas : le festival breton de 4 jours dévoile son immense line up

par emilie cordier
Panoramas Festival . Crédit : Gecniv

Après une dernière édition en septembre plus que réussie malgré les intempéries de la crise sanitaire, l’équipe du Panoramas Festival fêtera ses 25 ans à Morlaix, du 14 au 17 avril en Bretagne. Pour l’occasion, des artistes aussi talentueux que Boris Brejcha, Graviity, Hysta ou encore Oboy font partie de la liste de Noël… 

25 bougies à souffler

Difficile de garder son calme à l’annonce de la programmation du Festival Panoramas qui se tiendra du 14 au 17 avril 2022. L’édition passée proposait déjà du lourd malgré les obstacles posés par la pandémie, en invitant des artistes comme NTO, Cassie Raptor, ou encore l’intimidante Rebeka Warrior. Sans compter les nombreux débats, tables rondes, et projections mettant à l’honneur la femme… L’équipe WART avait mis la barre très haute!

Affiche du Festival Panoramas 2022

Affiche du Festival Panoramas 2022

Pour cette 25e édition, retour à la jauge habituelle au parc de Langolvas pour deux nuits dédiées à la musique électronique et urbaine !

Les indispensables du Panoramas

L’équipe WART a beau aimer surprendre son public, elle n’en délaisse pas pour autant les grands chouchous qui l’ont accompagnée jusqu’alors. A commencer par Vitalic, connu pour son “Poison Lips”, mais aussi le gourou de la High-Tech Minimal aka Boris Brejcha, l’ancien membre des Heretik Alexandre Paounov alias Popof, le roi de la techno mélodique NTO, Ann Clue ou encore Acid Arab ! Ces habitués du Panoramas retrouveront ainsi leurs marques sans grandes difficultés, pour le plus grands plaisir des fidèles participants. 

Foule au Panoramas Festival. Crédit : Gecniv

Foule au Panoramas Festival. Crédit : Gecniv

Trance, hardcore, électro, techno…

Ce n’est pas tout. Le crew réserve la crème de la crème électronique pour ce 25e anniversaire. Et sans discrimination de styles ! C’est ainsi que le public pourra passer de la trance avec l’extraterrestre Graviity, au hardcore avec le mastodonte Billx, ou encore Hysta, classée 72e meilleure DJette du monde cette année! Bien sûr, Panor ne serait plus Pano sans quelques douces notes de techno. Défileront alors derrière les platines des invités de marque comme Irène Dresel, dont le dernier album Kinky Dogma s’écoute d’une traite puis en boucle. Elle sera accompagnée du grand Trym qui avait conquis le cœur des clubbers avec “Pandora”, mais aussi KA:AST dont on ne se lasse décidément pas du titre “Hell On Hearth”, ou encore la jeune étoile montante de la scène parisienne U.R.TRAX. Sans oublier Romane Santarelli, véritable révélation de cette année 2021, avec la sortie de sa track au style unique “Super Solar System”.

La musique urbaine et française

Côté musique urbaine, WART réserve aussi bien des surprises avec la tête d’affiche Oboy, principal représentant du mumble rap en France, ou encore l’hypnotique Zinee, et le rappeur français originaire du 18e arrondissement Guy2bezbar. L’incontournable Gargantua, véritable serial killer de la chanson française, la poétique Zaho de Sagazan, ou encore les très sympathiques membres du groupe pop Lulu Van Trapp compteront également parmi les heureux présents !

Pour plus d’informations sur l’événement, c’est par ici !

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Gecniv

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés