Lyon : l’organisateur d’une rave réclame son matériel au commissariat, il finit en GAV

par Esther Costes
Police et raveur. Crédit : Gendarmerie Nationale

Un organisateur de soirée -qui avait réussi à fuir la police lors de la rave party organisée le 1er avril à Villeurbanne (Lyon)- s’est finalement retrouvé en garde à vue mardi dernier. Il était venu demander à récupérer son matériel de mixage, mais a donc du admettre son implication dans le rassemblement en question.

Tentative échouée

Pour rappel des faits, une rave party a été organisée dans le parc de la Feyssine à Villeurbanne le weekend du 1er avril dernier, malgré le confinement et le couvre-feu en vigueur. Les fêtards ont été chassés par les forces de l’ordre averties de l’évènement, certains verbalisés, et le matériel avait été saisi. On parle ici d’une prise de plusieurs milliers d’euros, contenant une table de mixage, un ordinateur, des enceintes et des jeux de lumières.

Pas étonnant que son propriétaire, un jeune homme de 24 ans, ait tenté sa chance. Il s’est rendu le 20 avril au commissariat pour demander son matos, mais les choses ne se sont pas aussi bien déroulées que prévues : au cours d’une audition, il a rapidement dû avouer son implication dans l’organisation de la fête.

Policier et raver. Image d'illustration

Policier et raver. Image d’illustration

Le suspect s’est retrouvé en garde à vue pour « mise en danger de la vie d’autrui » et a été présenté ce mercredi au parquet lyonnais. Le matériel saisi a été placé sous scellés.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés