Pour fêter les nouvelles mesures, Roselyne Bachelot organise un bal masqué à l’Élysée

par marion watier
Un public devant un DJ set à l'élysée

C’est une idée ingénieuse qu’a eu la ministre de la culture. Hospitalisée après avoir été testée positive au covid-19, Roselyne Bachelot a tenu à fêter son rétablissement et par la même occasion les mesures annoncées hier avec une célébration au goût du jour : un bal masqué. Il se fera dans le respect le plus total des mesures sanitaires.

Au bal masqué ohé ohé

C’est dans un communiqué de presse destiné à ses collègues ministres et au chef de l’état que Roselyne Bachelot a annoncé vouloir organiser une fête à l’Elysée. Pour ce bal masqué, tous les participants devront obligatoirement porter un masque FFP2 qu’ils pourront même customiser. Durant la soirée, il y aura même un concours du plus beau masque ! 

En exclusivité, elle a accepté de nous en dire un peu plus sur le déroulement de cette fête : “La soirée commencera juste avant le couvre feu de 19h, puisque nous ne souhaitons en aucun cas enfreindre la loi.” Le bal aura lieu au palais de l’Élysée, ce qui n’était pas prévu de base : “Initialement, nous avions pensé à la faire à distance, en réunion Zoom. Mais vous savez, nous aussi on a besoin de relâcher la pression…“, a t-elle précisé. Les distanciations sociales seront respectées, et un quadrillage au sol placera les fêtards à un mètre les uns des autres, “comme un gros jeu d’échecs!”, s’est amusée la ministre.

Photo du bal masqué

Bal masqué à l’Élysée

En ce qui concerne la musique, puisqu’il est impensable qu’un bal masqué se déroule dans le silence, Roselyne Bachelot s’est occupée de demander à Michel Sardou d’honorer la célébration.

Afin de respecter le protocole de sécurité, elle a précisé dans son communiqué que les invités seraient bien sûr assis, et à 2 mètres de distance les uns des autres lors du concert. “Je me suis basée sur mes décisions concernant les festivals, comme ça nous pourrons tester le protocole”, nous a t-elle expliqué. 

Pour s’inscrire à l’événement, c’est par ici.

 


Crédit cover : CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés