Un évènement Facebook a été créé hier pour soutenir la rave clandestine de Lieuron, et notamment un des présumés organisateurs arrêté il y a quelques jours. Intitulé “Soutien aux inculpé.e.s”, ce rassemblement aura lieu Place de la République, à Rennes, ce samedi.
“Nous exigeons la libération immédiate des inculpés”
“La Grande Mask’a’rade”, nom donné à la rave party de Lieuron pour le Nouvel An la semaine dernière, a reçu hier l’appui de Soutiens à la Maskarade. Cette page Facebook -qui regroupe déjà près de 5000 fans- œuvre depuis bientôt 24 heures pour soutenir les inculpés.
“Après une année particulièrement difficile pour toutes et tous (…) il est inconcevable d’aller en prison ou en garde à vue pour avoir fait danser des femmes et des hommes !” estime le collectif organisateur.
“Soutiens à la Maskarade” considère les poursuites menées à l’encontre des organisateurs, ou des présumés-organisateurs, comme insensées et démesurées, et demande de libérer sans délai les personnes arrêtées.
Le rassemblement prévu Place de la République, à Rennes, a donc pour but de soutenir les personnes incarcérées et de protester face à ce qu’ils estiment être une injustice flagrante.