Quatre femmes accusent Derrick May d’agression sexuelle et témoignent

par Iona Lebarbier

Il y a quelques mois, plusieurs accusations d’agressions sexuelles commises par Derrick May ont refait surface 20 ans après les faits. Mais le célèbre DJ et producteur niait en bloc sa culpabilité. Les victimes ont donc décidé de prendre la parole il y a quelques jours.

Des agressions physiques et verbales




L’affaire avait fait le tour des médias et des réseaux sociaux il y a peu, lorsque DJ Mag retrouvait des rapports datant de 20 ans et relevant plusieurs agressions sexuelles commises par Derrick May. Des accusations corroborées par Michael James, journaliste et ancien ami de l’artiste, qui l’avait qualifié de “prédateur sexuel” sur Facebook.

Les victimes ont finalement accepté de témoigner auprès du magazine dans un article paru le 12 novembre. Elles y racontent en détails des agressions physiques et verbales infligées par le pionnier de la techno.


L’une d’elles rapporte s’être évanouie après avoir bu à un after party qui avait lieu dans la chambre d’hôtel du DJ.

“J’ai vu Derrick debout devant moi à mon réveil, complètement nu et avec une érection.” explique-t-elle.

Une autre femme raconte ce qu’elle a subi un jour où elle venait à Detroit pour travailler avec Derrick May.

“Je montais les escaliers devant lui […] quand j’ai senti tout le poids de sa main sur ma tête. Il m’a fait pivoter et m’a fait asseoir dans les escaliers en un seul mouvement, et il a sorti et a tenu son pénis.” explique l’une des victimes.

Une troisième victime a raconté des faits similaires. Toutes ces agressions ont un point commun : l’artiste insultait et dénigrait les jeunes femmes lorsqu’elles le repoussait.

Les témoignages sont à retrouver dans l’article de DJ Mag


Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés