Drôme : une soirée dans un domaine religieux dégénère et se transforme en Projet X

par Nour Mbaye

Mardi soir, une fête d’anniversaire organisée par trois jeunes filles dans un domaine prêté par des religieux s’est transformée en rassemblement géant de plus de 300 personnes. Les gendarmes ont dû intervenir pour faire cesser les festivités qui ont très vite dégénéré dans la Drôme.

Des invitations auraient fuité sur Snapchat



C’est à Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans la Drôme, que trois jeunes filles ont décidé d’organiser un anniversaire groupé au sein d’un domaine prêté par les Frères Maristes. Par erreur, les invitations finissent sur le réseau social Snapchat, et la fête prévue pour une trentaine de convives accueille finalement plus de 300 personnes.

Si au départ tout avait bien commencé, des centaines de jeunes gens sont arrivés du Vaucluse, d’Ardèche ou encore du Gard pour participer à cette soirée mardi soir dernier. Dépassées par l’affluence, les jeunes filles ont vite perdu le contrôle et certains en ont profité pour volontairement dégrader les lieux. Un des participants a également été frappé avant de se faire voler son ordinateur portable.

Photo de la commune Saint Paul Trois Chateaux

Saint Paul Trois Châteaux

Ayant été appelés pour tapage, les gendarmes ont immédiatement fait cesser les festivités vers minuit, et ont décidé de contrôler chaque identité. 18 d’entre eux sont restés aux alentours du domaine pour s’assurer que les jeunes gens ne dégradent rien dans le centre de la commune.

Les militaires ont déclaré être à la recherche des auteurs des dégradations, et les participants s’exposent également à une amende 135 euros pour non respect des mesures sanitaires en vigueur. Les religieux, propriétaires du domaine, n’ont pas reconnu les lieux le lendemain et projettent également de porter plainte.

Une chose est certaine, les Frères Maristes seront plus regardants sur leurs invités la prochaine fois.



Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés