Canada : une association a distribué de la cocaïne pure dans les rues

par Nour Mbaye

Après une terrible hausse du nombre d’overdoses, une manifestation de The Drug User Liberation Front a eu lieu il y a quelques jours à Vancouver. Pour l’occasion, l’association a distribué de la drogue de qualité pharmaceutique.

Une manifestation pour interpeller le gouvernement

Le mois dernier, l’état canadien de la Colombie Britannique a enregistré 170 décès suite à des overdoses. Cette explosion du nombre de décès a poussé The Drug User Liberation Front à organiser une manifestation dans les rues de Vancouver, le mardi 23 juin dernier.

Pendant la manifestation, les bénévoles ont distribué gratuitement de la cocaïne dans certains quartiers de la ville. Si l’information peut sembler insolite, la drogue avait auparavant été testée et était pure. Elle ne contenait ni fentanyl, ni carfentanyl, deux substances qui sont les causes principales du décès des usagers.

De l’héroïne devait également être distribuée, mais il s’est avéré qu’aucune dose n’était pure et propre à la consommation.

L’association existe pour faire en sorte que les usagers ne meurent plus en se droguant. Elle demande aux provinces de dépénaliser la possession de drogue, de fournir des drogues de qualité pharmaceutique mais également de mieux subventionner les organisations liées à la santé.

En espérant qu’une consommation mieux contrôlée fera baisser la courbe du nombre de décès.

Photo de la manifestation

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés