Avec l’arrivée des températures estivales, certains français n’ont pas vu d’inconvénient au fait d’installer une piscine dans leur appartement l’été dernier! Une pool party qui aurait pu tourner à la catastrophe…
De l’eau tombait du plafond chez les voisins
Dans la nuit du 23 mai, une patrouille de policiers a fait une découverte insolite à Châlons–en–Champagne. Les forces de l’ordre ont été prévenues par les voisins qui se plaignaient de tapage nocturne, mais également d’eau qui tombait du plafond.
A leur arrivée dans le domicile en question, la patrouille a découvert une piscine de 3 mètres de long posée dans le salon des deux jeunes locataires du 4ème étage. La police a dû faire appel à une équipe de pompiers pour qu’ils vident la piscine le plus vite possible. En effet, le poids de l’eau qui variait entre 3 et 6 tonnes menaçait la dalle sur laquelle la piscine était posée.
Des expertises ont par la suite été lancées pour déterminer si l’état du sol n’est pas en situation critique. Quant aux locataires, ils ont été entendus par la police pour le tapage nocturne, cependant rien ne garantit qu’ils pourront retourner se baigner.
Les images utilisées dans cet article ne sont pas issues des faits.