Le Ministre de la Culture met en place une cellule d’accompagnement pour les festivals

par garance galivel

Pour faire face à l’incertitude quant au maintien des festivals, le Ministre de la Culture a créé ce lundi une cellule d’accompagnement pour les festivals de 2020.

Un accompagnement au cas par cas

 

Alors que certains organisateurs de festivals ont préféré annuler leur édition estivale, d’autres sont encore dans l’attente. Ayant déjà pris de l’avance dans les montages, certains événements se voient gelés en attendant l’évolution de la pandémie. Ils sont pour le moment maintenus jusqu’à nouvel ordre, alors qu’à l’étranger de nombreux festivals ont décidé d’annuler, comme le Boom Festival au Portugal.

Le Ministre de la Culture a annoncé lundi 6 avril 2020 qu’il souhaite apporter un accompagnement aux organisateurs.

« Devant les nombreuses incertitudes créées par la crise sanitaire et l’hétérogénéité des situations et des souhaits de chaque festival, Franck Riester, ministre de la Culture, souhaite apporter un accompagnement au cas par cas aux organisateurs », a indiqué le ministère dans un communiqué. « En effet, si certains souhaitent déjà pouvoir annuler leur édition 2020, d’autres pour qui le confinement ne crée pas de retard dans la préparation de leur édition, souhaitent attendre l’évolution de la situation », ajoute le communiqué.

« C’est une porte d’entrée qui coordonnera les réponses pratiques et juridiques avec les différentes directions du ministère, ses opérateurs et les directions régionales des affaires culturelles (Drac) », a précisé le ministère à l’AFP.

Active dès lundi, la cellule d’accompagnement est joignable à travers l’adresse électronique : festivals-covid19@culture.gouv.fr

Photo du ministre de la culture

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés