Se tenant chaque année au commencement de la saison estivale, le Sonar festival est l’occasion rêvée de débuter vos vacances en toute sérénité, avec une météo parfaite et un cadre incroyable.
Ajoutons à cela la mer méditerranée à seulement quelques stations de métro du centre de Barcelone, et vous ne devriez plus trop tarder à vous projeter sur vos prochaines vacances d’été.
On avait tellement de choses à vous dire qu’on a finalement choisi d’essayer de vous convaincre, d’aller vérifier par vous même à quel point ce festival est l’un des meilleurs au monde. Topito n’a qu’à bien se tenir.
1. Parce que pendant 3 jours, Barcelone se transforme en théâtre de l’électro.
Clubs, plages, parcs, monuments : chaque lieu magique de la ville est prétexte à accueillir une scène.
2. Parce que la programmation est toujours à couper le souffle !
Primée de nombreuses fois pour ses choix artistiques, l’équipe du Sonar rassemble entre-autres la crème des producteurs House, Techno et Electro. Avec des timetables parfaitement élaborées, vous n’aurez qu’à vous laisser guider par l’excellence tout au long du festival.
3. Parce que l’ambiance folle du festival sous le soleil de Catalogne vous fera vriller
Qu’on se le dise : on a rarement connu une ambiance aussi agréable et bon enfant qu’au Sonar.
C’est très éclectique et ça marche : de l’amateur d’electro au fan de hip-hop (ASAP Rocky à la programmation en 2015) en passant par les adeptes des “groupes” (David August avec son live band en 2016), tout le monde s’y retrouve et cohabite parfaitement. Il paraît que le soleil y est pour beaucoup ?
4. Parce que l’avion est votre meilleur ami depuis l’avènement du low-cost.
True story. Au départ de Paris ou Lyon, vous trouverez facilement votre aller-retour à moins de 100€.
5. Parce que l’organisation est “au poil” tout au long du festival.
Si le nombre de bars au sein du festival est plus que suffisant, les prix pratiqués sont raisonnables et vous offrent la possibilité de vous rafraîchir sans attendre, avec le malin système “cashless” mis en place pour la première fois en 2015. Votre bracelet rechargé au préalable vous permettra de régler vos commandes en tendant le bras.
Fun fact : des tireuses à bières humaines se déplacent dans tout le festival pour combler votre moindre envie.
6. Parce qu’il y a une sélection de food trucks à vous en faire oublier d’aller danser.
De la bière et de la (très) bonne gastronomie, what else ? On aurait presque du les compter, mais c’est bel et bien une quinzaine de foodtrucks qui vous servent pendant toute la nuit.
7. Parce que l’expérience Sonar+D est incroyable.
Si votre porte-monnaie vous le permet (250€), n’hésitez pas une seule seconde et faites l’acquisition du pass ‘pro’.
Il vous donne accès à tout un parc au sein des Sonar days, dans lequel vous pourrez découvrir de nouvelles technologies (tester l’Oculus Rift par exemple), tester les produits des différents fabricants de machines dédiées à la production, assister à des conférences ou encore faire toute sorte d’expériences au sein des différents ateliers proposés.
8. Parce que vous pouvez croiser le fils caché de Seth Troxler et Arnaud Rebotini.
Avis aux connaisseurs : la possibilité de voir ces deux personnages fusionnés en un seul homme
reste pour nous l’un des meilleurs souvenirs du festival.
Vous pouvez dès maintenant jeter un œil à la programmation & acheter vos places pour l’édition 2016.
Si le porte-monnaie ne vous le permet pas, vous pourrez également profiter des “off” dans les meilleurs clubs de la ville. Les établissements de nuit Catalans l’ont bien compris : le Sonar draine énormément de public electro. Ainsi, une flopée d’événements à part sont organisés dans les différents clubs de la ville, avec des line-up pouvant parfois défier celui du festival ! Alors, elle est pas belle la vie ?