[Avignon] On était à l’Insane festival et on a adoré : on vous raconte

par Hugo Audoyer

Le week-end dernier, on prend la route et direction Avignon (depuis Paris). Chauds comme jamais on a passé une nuit complètement dingue, de nombreux points positifs en tête, on tenait à les partager avec vous :

—>> un terrain gigantesque : de la place pour circuler plus qu’aisément entre les scènes, une très bonne répartition des gens et surtout du terrain à exploiter. Le festival n’en est qu’à sa deuxième édition mais on devine (du moins on espère) que l’équipe de l’Insane en a derrière la tête pour remplir ce terrain aux prochaines éditions.

—>> une diversité musicale plus que plaisante : et oui, on ne serait pas venu de si loin pour un festival “only techno” ou “trance”, c’est avant tout la possibilité de divaguer entre 5 scènes qui fait le charme de ce festival. De la trance à la hardtechno en passant par la deep house ou la drum’n’bass, on ne s’ennuie JAMAIS!

—>> une décoration pour la scène principale majestueuse : premiers pas dans la scène trance, des centaines de regards au plafond émerveillés et des “Ouahhh” en veux-tu en voilà. On n’avait jamais vu une décoration aussi poussée, c’était magnifique, et la scène était gigantesque.

Insane-4

—>> un chapiteau énorme pour la scène Pandemic : on a été surpris par la taille du chapiteau de la Pandemic Stage, totalement énorme débordant de personnes, ça nous a rappelé les fameux du Dour Festival!

—>> des bars aux prix abordables (et oui pour nous autres de la région parisienne quand la pinte n’est pas à 8 euros on est content).

—>> une cohérence niveau line-up : surtout pour la scène techno, l’enchaînement a été parfait, une très bonne continuité musicalement parlant. Également des orgas à l’écoute des plaintes du public et qui ont pu modifier quelques heures de passage de certains artistes.

—>> un système son plus que correct dans toutes les salles.

—>> de la place dans toutes les salles : dans n’importe quelle salle, toujours un endroit où se poser, un endroit pour aller dans la foule, un endroit pour rencontrer des gens. Aucune salle n’a été délaissée et la répartition s’est faite très équitablement (sauf peut-être la salle drum n bass/dubstep)!

Insane-38

Mais aussi quelques points négatifs (très légers) :

—>> une galère pour tout le monde en voiture pour accéder aux lieux et surtout se garer en voiture, mais bon on ne va pas construire des routes exprès pour l’accès au festival.

—>> un léger fouillis à l’entrée du festival.

—>> peut-être trop peu de food trucks, il y avait pas mal d’attente et pour la taille de l’endroit où ils étaient placés, le double aurait été aisément faisable.

Insane-15

L’année prochaine on signe pour la troisième édition et on a déjà hâte !

Big up à l’Insane, vous nous en avez mis plein les yeux.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés