Samedi 28 septembre, histoire de se mettre en jambes pour la rentrée, le Hard Boat festival va organiser une soirée 100% hard music à Villeurbanne. Une trentaine d’artistes français et internationaux seront réunis au Double Mixte, et se partageront deux scènes entre rawstyle, uptempo, hardstyle et early hardcore.
Hard Boat Festival : les BPM montent à bord
Après déjà quatre éditions sold out, le Hard Boat, festival lyonnais autour de la hard music, sera de retour ce samedi 28 septembre. Et pour cette septième édition, ce n’est pas une, mais bien deux scènes que se partageront les 29 artistes dans les 10.000 m² du Double Mixte.
Deux scènes signifient deux ambiances différentes : une sera réservée au “Raw to Uptempo” et la seconde au “Hardstyle to Early Hardcore”. Une soirée prévue pour faire grimper les BPM – de quoi s’en mettre plein les tympans.
Et si l’expérience sonore sera bien gardée par un système son 100% VOID offrant plus de 60 kW de musique, au niveau visuel, il n’y aura pas non plus de quoi s’inquiéter. Même si cette cinquième édition ne se passera pas sur un bateau, le thème de la soirée “Ghosts of the Deep” devrait plonger les fêtards dans les profondeurs aquatiques du Hard Boat.
La scénographie sera orchestrée par l’équipe du Hardkaze. En plus de cela, un spectacle lumineux avec des lasers et effets spéciaux, ainsi qu’une performance par l’artiste Strike Blood accompagneront la soirée.
Une trentaine d’artistes pour un rendez-vous XXL
Afin d’honorer ces deux scènes, 19 artistes internationaux et 10 artistes français seront réunis à Villeurbanne ce 28 septembre. Ce sera d’ailleurs la première fois en France pour quatre artistes hollandais : Act of Rage et D-Sturb pour un premier versus sur le sol français, ainsi que Dual Damage.
À croire que les Pays-Bas sont une vraie fabrique de DJs hard, on retrouvera aussi DJ Promo, une des pontes de l’hardcore hollandais. Il partagera la scène avec d’autres figures du hardstyle comme Galactixx et ses tracks euphorisants.
Pour ce qui est de l’uptempo, pas de panique : le Hard Boat festival tient en tête d’affiche nul autre que Dimitri K (encore un Hollandais) aux kicks ultra puissants. Et pour celles et ceux en recherche de sonorités un poil plus mélodiques, il y aura de quoi se satisfaire du côté de Phuture Noize, ou B-Front.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.