Pour la rentrée, le festival Maintenant pose un regard électronique sur tous les coins de la ville de Rennes. Du 4 au 13 octobre, expos, concerts et conférences décortiqueront l’actualité technologique et les artistes à suivre …

Des propositions multiples pour une expérience unique

En l’espace de 18 ans, le festival Maintenant est devenu un rendez-vous incontournable de la rentrée. Pour faire simple, c’est toute la ville de Rennes qui accueille des installations, des expositions, des conférences et bien sûr toute la palette des musiques électroniques pour de nouvelles réflexions sur les liens entre arts et nouvelles technologies. Le lieu emblématique de ce temps fort est aussi inattendu qu’incontournable : le Théâtre du Vieux St-Etienne. Accessible à tous durant les 10 jours de festival, cette ancienne église du 12ème siècle accueillera installations interactives et concerts, notamment ceux d’étoiles montantes comme Sentimental Rave ou Sherelle, l’incontournable AZF et des valeurs sûres rennaises comme Vanadís et Pura Pura.

Zoom sur le projet de Pantha du Prince et la Nuit Electronique

Pour vous donner une idée des projets fous présentés pendant le festival, nous en avons choisi deux pour vous mettre l’eau à la bouche. Le retour aux sources et la communion avec notre belle planète, c’est sur scène qu’on la vit avec la Conference of Trees du berlinois Pantha du Prince. Après la Philarmonie de Paris, c’est à Rennes qu’il nous plonge dans une forêt sonore où bois, arts visuels et machines électroniques se mélangent poétiquement.

Et la danse dans tout ça ? C’est entre 00h et 6h le 5 octobre prochain que l’Antipode MJC deviendra une véritable aire de jeu pour oiseaux de nuit avec La Nuit Electronique. La nouvelle collab entre Bear Bones, Lay Low, Don’t DJ et Black Zone Myth Chant : A.N.I promet une transe rêveuse (aperçu ici) tandis que errorsmith est là pour un live techno sans détour. Les détours en revanche, il y en aura bon nombre dans le set multistyle de Cera Khin, la berlinoise intrépide. Dernier nom de cette soirée le jeune Slikback, tout droit venu du Kenya avec sa bass music hybride.

Evénement Facebook