“La free party a été un beau lancement de carrière” : Spice Up!, le duo hardtechno formé par Vortek’s et Teksa

par marion watier
Les DJs et producteurs Spice Up!

Depuis quelques mois, le duo Spice Up! voyage de ville en ville pour répandre son énergie dévastatrice. Et pour cause : il est composé de Vortek’s et Teksa, deux producteurs français. Apportant un vent de fraîcheur sur la scène électronique, Spice Up! se produira en juin à Hambye, au festival Dox’Art.

EN : Salut Spice Up!, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Salut ! Nous c’est Spice Up!, on est un duo de musique électronique et nous faisons un hybride entre hardtechno et mentalcore.

SU! : Comment vous êtes-vous rencontrés et qu’est-ce qui a déclenché votre collaboration en duo ?

On s’est rencontrés sur les réseaux sociaux. On s’est vus pour la première fois en soirée et le courant est bien passé. On a commencé par faire des collaborations en “Vortek’s & Teksa” et on a remarqué que ça marchait super bien. Comme on aimait bosser ensemble, on a fini par avoir l’idée de créer le duo et Spice Up! est née.

Le duo Spice Up!

Le duo Spice Up!

Chacun de votre côté, vous avez aussi des carrières solos accomplies. Quelles sont les différences majeures entre vos projets persos et votre duo ?

On essaie de mélanger au mieux nos deux styles. En règle générale, nous avons chacun une spécialité comme par exemple les kicks, les ambiances, les mélodies, etc. On essaie de prendre le meilleur de chacun et d’en faire quelque chose de nouveau.

Vous êtes tous les deux issus de l’univers de la free party, qui a d’ailleurs tendance à entrer de plus en plus dans les clubs : que pensez-vous de cette évolution ?

Vortek’s : Le fait d’entrer dans les clubs est une bonne chose. Je ne dis pas que c’est mieux mais pour moi c’est la suite logique quand tu fais une carrière professionnelle. Je pense que tu peux autant faire des soirées en club que des soirées en free party.

Teksa : Pour ma part la free party a été un beau lancement et une belle expérience pour commencer à faire connaitre ma musique, aujourd’hui je joue plus souvent dans les clubs et je suis content que la musique de “free” évolue dans ce sens.

Du côté des festivals également, les événements alternatifs se professionnalisent de plus en plus à l’image du Dox’Art où vous jouerez le 28 juin : quels nouveaux horizons cela ouvre ?

Je pense que ça permet de faire connaître ce milieu à une grande majorité et faire perdurer la musique électronique.

À propos du Dox’Art, vous y avez chacun déjà joué individuellement. Quels sont vos meilleurs souvenirs de ce festival ?

Notre meilleur souvenir reste l’ambiance et l’énergie du festival dans sa globalité.

Une scène du Dox'Art © Un Normand au Bon Moment

Une scène du Dox’Art © Un Normand au Bon Moment

Et quelle est votre vision du public normand ?

Vortek’s : Je dirais que c’est un public qui aime bouger, boire et qui reste jusqu’à la fin de la soirée. Mais bon, étant moi aussi normand, forcément, ce n’est pas très objectif (rires).

Teksa : Des bons vivants qui aiment faire la fête avec une belle culture de la musique !

À quoi devra-t-il s’attendre lors de votre live sur la scène Chapi’teuf ?

On va essayer de faire un mélange de plein de styles. On aime beaucoup mélanger nos 3 univers  – Teksa, Vortek’s, Spice Up! – car ça permet au public d’avoir un maximum de diversité.

Hormis la saison des festivals qui s’annonce intense, quels sont les futurs projets de Spice Up! ?

On a des nouvelles releases qui arrivent très prochainement. On a aussi plein de nouvelles idées pour faire avancer le projet. On a hâte de vous présenter tout ça !

Merci pour vos réponses !

Le 28 juin au Dox’Art, le duo investira l’incontournable scène Chapi’teuf, berceau des musiques alternatives. En plus d’être engagé sur le plan social et écologique, le festival en lui-même sera le repère des amateurs de musiques électroniques : il proposera 4 jours de techno, trance, hard music et bien plus encore avec plusieurs dizaines d’artistes de la scène. Spice Up! y joueront aux côtés d’AnethaKiNKFungus Funk et permettront de réinventer, eux aussi, la fête de demain.

Pour écouter la musique de Spice Up!, c’est par ici. Pour plus d’informations sur le Dox’Art, rendez-vous sur la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés