Pour sa troisième édition, le Fort Festival garde sa recette inchangée : un rendez-vous intimiste au cœur d’une cité médiévale sur la côte catalane. Prenez une pincée d’artistes triés sur le volet, un site historique et beaucoup de soleil : la recette du bonheur est toute trouvée. Rendez-vous du 4 au 7 octobre sur la Costa Brava.

Bienvenue à Tossa de Mar

Le Fort Festival, c’est un peu le bon compromis entre dépaysement et tapage de pied. Ici, pas de hangars sombres ou autres warehouses aux accents industriels : on s’immisce dans la nature. La petite ville de Tossa de Mar a mis à contribution son trésor local, un fort médiéval, pour accueillir des festivaliers en quête d’aventure.

Le concept : danser en plein air, au rythme des sets techno et house des artistes, le tout perché sur un immense rocher. Les plus curieux pourront déambuler dans des rues chargées d’histoire, goûter les spécialités locales ou encore apprécier l’accueil chaleureux des habitants. Outre le concept atypique, le Fort Festival n’est pas en reste sur la programmation. L’an dernier, Tossa a vibré sous les lives de Jeff Mills, Maceo Plex ou encore Manu le Tough.

Une deuxième vague envoûtante à souhait

Pour sa troisième année, le Fort Festival régale toujours autant avec son line-up. On commence très fort avec un B2B live entre Mathew Johnson et Âme.  De quoi diffuser une vague sonore d’inspiration berlinoise, en parfaite synergie avec le son de la mer qui vient s’éclater sur les rochers. Le boss du live planant aka Recondite sera également dans la place en octobre prochain.

On pourra également danser sur les DJ sets du duo Mind Against, mais aussi Haai ou Raxon. Ils viennent s’ajouter aux côtés de FJAAK, le « techno boys band from Berlin » selon leurs propres dires. Mais aussi de N’to. Ça nous donnerait presque envie de sauter l’été d’un seul coup … vivement le mois d’octobre.

Event Facebook

 

Commentaires