Cuir, rituels occultes et techno queer : le festival Origins va s’installer à Montpellier pendant 2 jours

par Manon Roussel
L'ambiance des soirées Origins

Les 16 et 17 août, le concept de soirées techno queer mystiques Origins va organiser son premier festival. Celui ci aura lieu au Dieze Warehouse de Montpellier, avec une programmation 100% hard techno industrielle. 

Le retour aux origines de l’humanité version techno

Initié par des activistes de la scène techno queer du sud de la France, dont Angel Karel la fondatrice des soirées No Gender, le concept Origins est une invitation à retrouver les racines de l’humanité à travers la danse et la techno.

Pour la première fois, le concept va se décliner sous la forme d’un festival sur deux jours, au Dieze Warehouse de Montpellier. Le club se transformera alors en temple de la rave, des jeux érotiques et des cérémonies occultes.

Une soirée Origins au Dieze Warehouse

Une soirée Origins au Dieze Warehouse

Des rituels ouvriront et clôtureront le bal, afin d’inviter le public à entrer dans un nouveau monde où les barrières n’existeront pas, hormis celle du respect de chacun. Des performances et des installations interactives se poursuivront également toute la nuit.

Et afin que l’expérience soit complète, un dress code devra obligatoirement être adopté. Cuir, harnais, fetish, nudité : tout ce qui n’est pas porté dans le quotidien sera le bienvenu.

Deux jours de lâcher prise au Dieze Warehouse

La programmation accueillera la crème de la hard techno industrielle européenne, et ce dès le vendredi. La Main Stage verra par exemple défiler l’allemande au style hard techno et schranz Nikolina, la portugaise avec des pointes acid techno Ornella ou le jeune néerlandais Karashnikov et sa combinaison de kicks violents et de mélodies euphoriques.

Samedi soir ce seront principalement des membres et résidents de l’équipe organisatrice qui occuperont la scène principale. Angel Karel, la fondatrice, sera présente avec son atmosphère émotionnelle et post-apocalyptique aux côtés de Vinka Wydro, Blaspheme et Benzo.

Affiche du festival Origins

Affiche du festival Origins

Une deuxième salle spéciale complètera l’ensemble les deux soirs : la Darkroom. Cet espace dédié au BDSM et aux explorations charnelles sera animé par un DJ set de GIA le vendredi et par le collectif Sex A Pill le samedi, représentant ainsi le mouvement queer.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés