Zamna : les précurseurs mondiaux des soirées Afterlife XXL débarquent dans le Sud de la France

par Manon Roussel
Le festival Zamna à Tulum

Vendredi 2 et samedi 3 août, la France s’ajoutera à la liste des pays visités par le festival Zamna. Le mastodonte mexicain s’installera en effet pour la 1ère fois dans le sud du pays, à la base naturel de Fréjus. 

Zamna : un incontournable de l’électronique

C’est au cœur de la jungle mexicaine, en 2017, que le Zamna Festival a vu le jour. Son concept d’expérience sensorielle a été poussé à son paroxysme, avec des grands noms de la techno internationale qui s’y produisent dans une ambiance à couper le souffle.

Au-delà de la verdure exotique et des airs de vacances environnant, le Zamna s’est surtout démarqué par ses structures visuelles monumentales. Des images projetées sur des écrans aux dimensions impressionnantes défilent en rythme avec la musique, donnant l’impression de sortir du cadre.

Les scénographies impressionnantes de Zamna

Les scénographies impressionnantes de Zamna

Fort de ce succès qui retentit aussi bien sur place que sur les réseaux sociaux, le festival a dépassé les frontières de son Tulum natal pour s’ancrer en Asie, aux États-Unis et en Europe.

Deux jours de fête version XXL

Pour la toute première fois, le phénomène va s’installer en France les 2 et 3 août prochains. Toujours soucieux de trouver les spots les plus fantasmagoriques, les équipes ont décidé de s’installer à la base naturel de Fréjus dans le Sud.

Avec 135 hectares de nature protégée face à la mer et 1,5 km de plage de sable fin, le décor s’annonce paradisiaque ! Et la programmation le sera tout autant puisque pas moins de 40 DJs internationaux seront de la partie.

Programmation du Zamna Côte d'Azur 2024

Programmation du Zamna Côte d’Azur 2024

Le vendredi commencera fort avec l’une des DJs techno les plus connues au monde : Amelie Lens. Elle mixera aux côtés de la figure russe Anfisa Letyago, des représentants en personne de Afterlife Tale Of Us, ainsi que les deux membres du label allemand Keinemusik : Adam Port et &ME.

Samedi poursuivra sur cette lancée avec les ambassadeurs de la tech house britannique Jamie Jones et Michael Bibi, le duo ukrainien Artbat, le pilier italien Joseph Capriati ou encore le producteur brésilien Vintage Culture.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés