Hilight Tribe en concert. Crédit : Steve Van Stappen

Yemanja Records : le nouveau label qui met à l’honneur électro et trance organique

17/06/2021

Voilà un nouveau label qui vaut le détour. Initié par Ludo Ji, percussionniste du mythique groupe de trance tribale instrumentale Hilight Tribe, et Arthur, leur media manager; Yemanja Records se consacre entièrement à la musique du monde jouée en live sur instruments.

La part belle faite au genre ethno-trance

La naissance de Yemanja Records découle d’une réelle passion pour la musique organique et ses sonorités si pures et inspirées de musiques traditionnelles. Sans surprise, le roaster du label réunit des acteurs majeurs de cette scène musicale : de quoi se régaler en suivant leur évolution musicale de près ! Les projets solo des musiciens d’Hilight Tribe ont rejoint l’aventure, en particulier I Roots et son dub scintillant, Ludo Ji en ethno trance & folk hyper dynamique, et Scientyfreaks en électro instrumentale mélodique à souhait.

Artistes de Yemanja Records au milieu d'instruments

Regal Trip, artistes de Yemanja Records, au milieu d’instruments

D’autres pointures ont également rejoint Yemanja Records, chacun ayant contribué à rendre la musique ethnique électronique au devant de la scène.

Des artistes venant du monde entier

Avec une sortie prévue aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming, cette première compilation vise à montrer la diversité et l’universalité de l’électro instrumentale. Nommée Trans-Organisa Vol.1, la VA présente 9 morceaux inédits mettent à l’honneur des musiciens du monde entier, de quoi découvrir diverses facettes de la world music !

Avec une année difficile pour chacun au vu de la pandémie, l’objectif est aussi de transmettre un sentiment d’espoir et des ondes positives aux auditeurs, en les immergeant dans un univers lumineux. Trance organique, dub, électro instrumentale, world ambient… ouvrez grand vos oreilles et respirez. Cette première sortie rassemble un beau groupe d’instrumentistes : Ramsworld, Watt The Fox, Trance Untes, Earthling, TeKeMaT, Treeboga, Regal Trip, et bien sûr tous les musiciens de Hilight Tribe.

Pour les vinyl addicts, la compilation est disponible en précommande sur Diggers Factory. Une belle façon d’apporter son soutien au label et de régaler vos oreilles !

Écrit par Louise Verguin

17/06/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Le DJ Lacchesi
Le DJ Lacchesi dévoile une nouvelle compil’ techno pour lutter contre le cancer du sein

Suite à la soirée au Glazart le 10 novembre dernier qui annonçait la sortie prochaine de P*nk [MCR003], Maison Close partage enfin les huit tracks qui composent cet incroyable LP caritatif. Initié par Lacchesi, il ...

Joris Delacroix (gauche) et Teho (droite)
« Fury »: le nouveau titre de techno mélodique né d’une collab’ entre Joris Delacroix et Teho

Les deux célèbres DJs Joris Delacroix et Teho ont récemment sorti le morceau "Fury", sur le label Labo T. Ce nouveau son est le fruit d'une belle collaboration, qui, en y regardant de près, tombait ...

Le duo SQWAD
SQWAD : la nouvelle révélation de la tech-house made in Toulouse

Après avoir sorti des morceaux sur plusieurs labels de renom, le duo toulousain SQWAD dévoile son nouvel EP intitulé Real Shit. Composé de trois titres uniques en leur genre, il fera le bonheur des amateurs ...