Woodstower festival 2018. Crédit : Brice Robert

Le Woodstower festival convie les piliers de la techno au bord d’un lac à Lyon

24/06/2022

Du mercredi 24 au dimanche 28 août, le Grand Parc Miribel Jonage de Lyon va devenir le théâtre d’une immense fête autour de la musique et l’écologie. Et au festival Woodstower, les choses sont vues en grand pour cette 23ème édition !

Du vert en pleine ville

C’est aux portes de Lyon, dans le Grand Parc Miribel Jonage, que le Festival Woodstower va entamer sa 23ème édition du 24 au 28 août prochain. Ce poumon vert du Rhône s’étend sur près de 2.200 hectares et accueille de nombreuses activités aussi sportives qu’écologiques tout au long de l’année.

Entre prairies boisées et lac tranquille, le Grand Parc va devenir cet été l’écrin du Woodstower, un festival aux valeurs communes.

Une des grandes scène du Woodstower. Crédit : Brice Robert

Une des grandes scène du Woodstower. Crédit : Brice Robert

En effet, l’écologie et l’action sont au cœur de cet événement qui défend trois objectifs: la fête, l’éco-responsabilité et l’humain. Et après avoir été lésé ces deux dernières années, l’équipe du Woodstower a mis les bouchées doubles pour offrir aux festivaliers une expérience hors-norme au bord du Lac des Eaux Bleues.

Cinq jours durant, la musique, les spectacles, les conférences et autres animations vont permettre aux Lyonnais de prendre un vrai bol d’air frais et de culture.

Une programmation XXL au Woodstower festival

Qui dit lieu hors-norme dit programmation à grande échelle ! Au total, ce sont plus de 90 artistes qui joueront sur les 8 scènes du festival. Locaux, internationaux, têtes d’affiches et pépites émergentes feront honneur notamment aux musiques urbaines et électroniques tout au long de la semaine avec des noms comme Paul Kalkbrenner, Vitalic ou Vald.

Des lives techno et électro sont également attendus sur le week-end, dont ceux du duo Kas:st, de 999999999 et de l’inclassable Vitess.

Affiche du festival Woodstower 2022

Affiche du festival Woodstower 2022

Une part belle est aussi faite aux humoristes et comédiens, avec une scène qui leur sera dédiée sur le village. Entre deux prestations, les festivaliers seront aussi invités à déambuler au milieu de la fête foraine d’antan installée pour l’occasion, à retourner en enfance aux auto-tamponneuses animées par des DJ sets ou encore à s’instruire sur les questions de développement durable autour des diverses conférences prévues. Le Woodstower annonce donc une belle fête en perspective !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Brice Robert

Écrit par Manon Roussel

24/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Vue aérienne de La Friche Belle de Mai
Le festival Utopia invite des pointures house et techno dans une célèbre friche de Marseille

Déjà la deuxième édition pour Utopia Festival qui s'installera les 23 et 24 septembre prochains à la Friche de la Belle de Mai. Activités solidaires et techno à foison, l'évènement s'annonce déjà comme un incontournable ...

La première édition du Tendrestival festival
Dégustations de vins et de fromages dans un château millénaire : le concept du Tendrestival

Le Tendrestival fait son grand retour les 3 et 4 septembre prochain, pour 2 jours de fête mêlant électronique et dégustations. Il se tiendra dans un château historique du Loir-et-Cher et attendra près de 1.800 ...

Soundsystem Volcane Audio qui va être déployé au festival Tilliacum
Nantes : le Tilliacum va déployer 100 kW de soundsystem Volcane Audio à son festival cet été

Créé en 2016, le Tilliacum Festival n'a cessé de gagner en influence : il reviendra à la fin de l'été pour une 5ème édition des plus ambitieuses! Cette année, il accueillera des gros noms de ...