Vintage Culture : la star brésilienne aux 1,5 milliard d’écoutes dévoile son premier album

par Manon Roussel
Le brésilien Vintage Culture

Le phénomène brésilien Vintage Culture passe une nouvelle étape dans sa carrière : la sortie de son premier album “Promised Land”. Cet opus est le fruit de quatre ans de travail et de collaborations avec des artistes du monde entier. 

Vintage Culture : un parcours ascensionnel

C’est dans une petite ville du Brésil que Vintage Culture a commencé à produire de la musique new disco. Grâce à ce genre, il a pu rapidement se faire une renommée dans son pays, avant de parcourir le monde.

Mais suite à une remise en question et à l’arrivée de la pandémie en 2020, l’artiste a décidé de se reconnecter à lui-même et à de nouvelles sonorités plus intimes. La période de confinement fut à la fois apaisante et prolifique pour lui, avec une centaine de morceaux enregistrés.

Vintage Culture au Brésil

Vintage Culture au Brésil

L’un d’entre eux, une reprise de “Slow Down” de Jorja Smith en collaboration avec Slow Motion, a attiré un nouveau public et de nombreuses collaborations pour Vintage Culture. Son nouveau style entre deep house et EDM a vite convaincu les dancefloors du globe !

Aujourd’hui, le producteur est joué par les plus grands, mais est aussi invité par de prestigieux événements comme Tomorrowland, Burning Man ou Coachella. Il a même lancé son propre festival en 2023 : Vintage Is A Festival.

Un premier album introspectif

Ce 24 mai, Vintage Culture dévoile un projet qu’il a mis quatre ans à réaliser : son premier album “Promised Land”. Imaginé dès 2020, celui-ci compile seize titres qui illustrent les différentes inspirations du compositeur.

Les amateurs de deep techno et de techno mélodique se retrouveront dans “Chemicals”, “Strange Feelings” ou “Find A Way”, tandis que les années 80 referont surface dans “Pleasure Chasers” et la pop dans “Moments Alive”.

Tout l’album est imprégné d’une énergie nostalgique, avec la deep house, la techno mélodique et l’EDM en fil conducteur. Que ce soit dans des balades lounge ou des tracks plus club, il y en a pour toutes les intensités.

Cette richesse de textures est notamment due aux nombreuses collaborations présentes dans l’opus, avec des artistes comme Maverick Sabre, The Temper Trap, NoMBe, Magnus et GoodBoys.

Pour écouter la musique de Vintage Culture, c’est par ici.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés