[Vieure] Hadra Trance Festival : une programmation éclatante pour clôturer l’été en beauté

31/07/2019

Le Hadra Trance Festival vient nous régaler une nouvelle fois pour terminer la saison des festivals comme il se doit. Rendez-vous pour la douzième édition au plan d’eau de Vieure du 29 août au 1er septembre, avec cette année encore une programmation éclectique.

4 jours de psychédélisme

La Main Stage va vrombir sous les basses roulantes de multiples styles de trance. De nombreuses pointures du genre défileront : Confo, signé chez Parvati Records, jouera un live aux atmosphères deep et funky. Violoniste depuis longtemps, il lui arrive de sortir son violon électrique pour ajouter une touche mélodieuse à ses lives… Côté forest, on entendra Daksinamurti, manager de Sangoma Records, pour un Dj set plutôt groovy. Il sera suivi de Krapul qui produira un live qui vous enverra dans la forêt la plus psyché qui soit, ou encore l’anglais Mark Day qui est tout le temps dans la recherche de nouvelles sonorités. D’autres styles seront mis à l’honneur comme la darkprog avec Amortalist (une des faces cachées de Nibana), la full on avec Electric Universe, ou encore la psytrance avec Curious Detail.

Avec une transformation visuelle et une plus grande capacité d’accueil, l’Alternative promet bien du bonheur… Comme à son habitude elle fera résonner tout style de musique électronique, en plus de la trance. On y entendra par exemple Ewake qui saura vous éveiller de sa techno/house joyeuse. Mais aussi Anchor Hill qui jouera de la future bass psyché, Nerü pour un moment plus ethnique qui oscille entre downtempo et psydub, ou encore l’éclectique Marciana.

Une édition sur le thème des utopies

Nombreux d’entre nous ont hâte de voir ce que l’équipe du Hadra nous a préparé. Ayant promis une scénographie foudroyante, on ne peut qu’imaginer le reste des surprises. Pour cette quatrième édition dans le magnifique lieu qu’est le plan d’eau de Vieure, le public se fera embarquer dans le thème des utopies, avec comme ligne directrice le temps. Autour de cela seront développés des ateliers, conférences, activités en tout genre, performances visuelles… le tout accompagné de mappings, jeux de lumières, et bien sûr de musique !

Un chill out ambient et psychill accueillera toute âme souhaitant se prélasser ou faire un petit somme entre deux pas de danse, toujours dans une atmosphère apaisante et faisant oublier… le temps.

Event Nouveautés Hadra 2019

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2 pass 4j pour le festival.

Pour participer :

⇒ likepartage (en public) et tague tes potes de festival sur cette publication

 

Écrit par Hugo Audoyer

31/07/2019

Ça vous intéressera sûrement…

Soirée organisée par le collectif Illusion Sonore. Crédit : captain-alex
Un hangar parisien va se transformer en temple de la psytrance à la soirée Entropia

Après de longs mois d’attente, voilà le retour officiel des soirées Entropia ! Les collectifs Exotrip et Illusion Sonore, organisateurs avertis de la scène psytrance, s’unissent une nouvelle fois pour une nuit haute en couleur. Cette ...

La Plage du Glazart à Paris. Crédit : Marie Magnin
Paris : la psytrance fait son grand retour dans le club en plein air Glazart

Après une longue pause silencieuse, Oréades Prod s'empare le 1er octobre de La Plage du Glazart pour nous rappeler à quel point ses soirées psytrance nous manquaient. Pour cette soirée New Game, tout est prévu ...

Graviity à l'Elektric Park festival. Crédit : Laurent Lempens
Graviity : l’extraterrestre électro est de retour sur Terre avec un album de 11 titres

Après de longs mois de confinement, l’extraterrestre Graviity nous revient de sa planète intergalactique avec un nouvel album intitulé (R)EVOLUTION et une envie de faire danser les terriens. Un album intergalactique à découvrir jusqu'en 2022 Vous ...