[VIDÉO] L’incroyable manifestation des professionnels du spectacle à Milan

12/10/2020

Samedi dernier à Milan, 500 flyht cases ont été alignés sur la place du Duomo par des travailleurs de l’industrie du spectacle, dans le but de mettre le doigt sur la situation de crise que connait ce secteur. Le mouvement ‘Bauli in Piazza’ a ressemblé 1 300 professionnels du milieu qui cherchent à obtenir des réponses du gouvernement.

570 000 travailleurs en dangers



Ces malles de travail sont généralement consacrées au transport de matériel de scène, d’équipements et d’outils utilisés pendant les concerts. Mais samedi dernier, elles étaient vides. Une image forte qui entend alerter sur l’avenir incertain des professions du show business.

Parmi ces centaines de flight cases noires trônait une malle rouge qui rendait présent ceux qui étaient absents. Ainsi, aucun des 570 000 travailleurs en danger n’a été oublié. Artistes, techniciens ou organisateurs d’événements, tous paraissaient en deuil. Ils étaient vêtus de noir et faisaient face à leurs boîtes qui rappelaient l’image de cercueils.

Leur demande est simple : ils veulent discuter avec le gouvernement afin de trouver des solutions durables pour sauver leur secteur en péril. En d’autres termes écrire en conformité avec les législations, de nouvelles règles gouvernementales qui permettraient la viabilité économique de leur industrie.

« Un secteur, un avenir. » C’est le slogan, le cri d’alarme des travailleurs pour obtenir gain de cause et sortir la tête de l’eau.

Avec l’embargo permanent sur les événements physiques dans le monde entier et les différents niveaux d’incertitude quant à l’avenir du monde du spectacle, les rassemblements tels que Bauli in Piazza semblent désormais être le meilleur moyen de se faire entendre. On pense notamment à l’opération Alerte Rouge lancée en France il y a quelques semaines, ayant été partagée et soutenue massivement.



Écrit par noemie dumanois

12/10/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Une subvention de 750 000 £ accordée à Resident Advisor fait polémique au Royaume-Uni

Après que le gouvernement anglais ait octroyé une subvention atteignant les 750 000 livres au magazine web et billetterie Resident Advisor, de nombreux internautes et artistes ont manifesté leur mécontentement.  La communauté électronique révoltée (adsbygoogle ...

embouteillages_manifestation
Opération escargot : les patrons de discothèques bloquent les routes de France symboliquement

Ce mardi matin, les patrons de discothèques ont lancé des opérations escargot un peu partout en France. En perturbant le trafic routier, les professionnels du monde de la nuit entendent alerter les pouvoirs publics sur ...

[VIDEO] Révoltés, les professionnels de la nuit ouvrent un bar dans le métro parisien

Hier soir, des professionnels du monde de la nuit ont organisé une action de protestation dans le métro parisien. Sous la bannière du collectif "Restons Ouverts" , un bar éphémère a carrément été installé à ...