Le tout premier album de Verlatour est disponible depuis le 26 avril. Mêlant électro-pop et synthwave, le producteur propose une immersion totale dans son univers rétrofuturiste à travers ses morceaux, mais également ses productions scéniques.
Le couteau suisse électro
Jocelyn Soler est un artiste musicien et producteur originaire du nord de la France. S’il commence son grand plongeon musical avec la batterie, il se passionne très vite par la musique électronique et les synthétiseurs, ainsi que par la scène berlinoise et anglaise.
Il sort alors plusieurs EP et remixes sur son label Bon Temps Records ainsi que sur Warner et Leonizer Records, enchaîne les synchros pour Louis Vuitton et travaille sur la bande originale de la série Bref avec son duo The Name.
Néanmoins, c’est en live que l’on retrouve particulièrement son univers singulier. La gâchette électro s’agite, frappe son kick et ses pads, fait chanter ses synthés et joue de ses effets. Son style bien à lui fusionne électronique, pop hédoniste, le tout teinté d’une synthwave moderne et incontestablement dansante.
Son nouvel album “Immersion”, composé de 9 morceaux, mêle toutes ces influences dans une atmosphère introspective et sensitive; un opus électro-pop dont seul Verlatour a le secret !
Immersion dans l’univers de Verlatour
Immersion est accompagné d’une performance live immersive créée d’une part avec les développeurs de inlum.in, dont la technologie permet de remodéliser le public en 3D en temps réel.
Intitulée “Verlatour x inlum.in : IMMERSION”; la performance électro interactive et participative invite le public à se défaire de sa casquette de destinataire pour revêtir celle d’acteur à part entière. Chacun pourra alors influer sur la musique, les sons, la scénographie, la vidéo et les lumières grâce à la réalité augmentée, ainsi qu’à des bornes et instruments mis à disposition.
Véritable construction artistique collective, “Immersion Live” permettra également de tisser des liens entre l’artiste et le spectateur, flouter leurs rapports, tout en créant un show unique à chaque fois.
Lauréate du projet Européen Real-in secteur Music & Innovation, l’idée novatrice de Verlatour a déjà pris vie au MEET lors de La Fashion Week milanaise (IT), au Théâtre Antipolis Anthéa D’Antibes (FR), à L’institut des Arts de Barcelone (ESP) ou encore au D.A Fest de Sofia (BGR).
Pour écouter la musique de Verlatour, c’est par ici.
Article sponsorisé.