Du 26 au 28 août, Château-Gontier deviendra la capitale des deux passions de beaucoup de festivaliers : la bonne musique et les cavistes. En effet, le V and B Fest’ va s’emparer de la Mayenne avec une programmation qui fait honneur aux musiques actuelles et aux papilles.
V and B Fest’ : de la convivialité à grande échelle
Le concept des V and B a vu le jour il y a plus de 20 ans au Mans, et s’est implanté rapidement en Mayenne, avec un siège qui se trouve toujours à Château-Gontier.
Cet établissement dédié à la vente et la consommation de bières et vins en tout genre se trouve désormais sur l’ensemble du territoire français, qu’il a conquis à grand coups de convivialité et de bonne humeur.
Et ce concept, V and B a souhaité l’exporter en version XXL le temps d’un week-end en créant le V and B Fest’, qui s’est tenu pour la première fois en 2020. Fort d’un succès marqué par la venue de 36.000 spectateurs à l’Hippodrome de Craon, la deuxième édition déménage dans un nouveau lieu récemment acquis par le groupe : le domaine de la Maroutière.
Ce point d’ancrage offre un cadre idéal et insolite au festival puisqu’il abrite un manoir classé monument historique et un ancien champ de courses équestres.
30h de musique de ces dernières décennies
Cette deuxième édition s’annonce tout aussi festive que la première, avec une programmation éclectique qui ravira toutes les générations !
En effet, tous les styles de musiques actuelles seront représentées sur les trois scènes du festival, avec autant d’artistes reconnus que de nouveaux talents. Rap, pop, chanson française; l’heure est à l’éclectisme avec des têtes d’affiches comme Orelsan, Calogero ou Sexion d’Assaut.
Les musiques électroniques seront aussi représentées dans leur ensemble, avec des artistes de la scène électro comme Martin Garrix ou Feder et des projets plus actuels et hybrides à l’image de Mezerg ou le duo sauvage Ascendant Vierge. Les sonorités dub et trance font aussi partie du programme avec notamment Biga*Ranx et La P’tite Fumée dans la liste des artistes du dimanche.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : Olivier Ortion