Une soirée psychédélique sur le thème des chats va s’organiser à Paris

par Manon Roussel
Un open air du collectif Pisica

Samedi 14 septembre, le collectif Pisica va inaugurer son nouveau projet : Pisitrance. Comme son nom l’indique, cette nouvelle branche sera 100% consacrée aux sonorités trance psychédéliques. Leur tout premier événement se déroulera au grand air, au Petit Château de Noisiel. 

Pisica lance son nouveau projet psytrance

Après huit ans d’activisme à proposer des événements techno régulièrement dans la capitale, le collectif Pisica va se lancer un nouveau défi à la rentrée. En effet, ils vont monter un nouveau projet à part entière : Pisitrance.

C’est grâce au succès de leurs deux soirées dédiées à ce style musical début 2024, qu’ils ont décidé de lancer une nouvelle structure pérennisant les événements psychédéliques. Le premier d’entre eux se déroulera donc le 14 septembre, avec un spot inédit déniché pour l’occasion.

Un événement psytrance Pisica

Un événement psytrance Pisica

Ils investiront en effet les jardins du Petit Château de Noisiel, un bâtiment du XIXème siècle inspiré des monuments royaux. Entre 14h et 2h, les danseurs éveilleront leurs corps et leurs consciences dans un décor entre trésor architectural et parc arboré.

Une scénographie psychédélique en forme de tête de chat géante, un système son L-Acoustics en quadriphonie, des stands de friperie, de CBD et de body painting compléteront cet ensemble spirituel. Comme à son habitude également, Pisica reversera une partie de ses bénéfices pour soutenir une association qui protège leschats abandonnés.

De la psytrance au Petit Château de Noisiel

Pour ce premier open air, Pisitrance mettra les petits plats dans les grands du côté des artistes. Ils inviteront notamment l’un des pionniers de la psytrance à l’échelle internationale : Tristan.

Autre britannique incontournable de la scène trance présent cet après-midi : Laughing Buddha. Avec 25 ans de carrière à son actif, il saura comment embarquer le dancefloor dans une transe euphorique et énergique.

Affiche de l'open air Pisitrance

Affiche de l’open air Pisitrance

Le plus gros ambassadeur psytrance français depuis les années 90 fera également partie du programme. Talamasca viendra en effet faire le pont entre les sonorités des premières raves psychédéliques et les rythmes d’aujourd’hui.

D’autres artistes de l’hexagone l’accompagneront dans cette élévation métaphysique : le marseillais au groove rebondissant Earthworm, le parisien spécialiste du full on Sonic et deux membres du crew Pisica, Spirit Saar & MedionX.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés