Une soirée électro avec scénographie immersive va s’installer sous le cabaret du Moulin Rouge

par marion watier
Une soirée Symbioses par TACC © Juliette Valero

Le 12 avril, The Absolut Company Creation viendra faire (re)découvrir aux parisiens son projet Symbioses à l’occasion d’une soirée à la Machine du Moulin Rouge. Le mécénat entamera ensuite une tournée en France, entre musiques électroniques et nouvelles technologies.

Une expérience innovante en plein Paris

L’année dernière, Symbioses voyait le jour au festival Nuit Sonores et à la Gaîté Lyrique. Lancé par le programme de mécénat The Absolut Company Creation, le projet permet de remodeler l’espace festif en proposant une nouvelle scénographie créative et interactive.

Fervente défenseure des musiques électroniques, ses enjeux et ses acteurs, l’organisation explore les codes de la fête de demain à l’aide d’innovations avant-gardistes mêlant musiques et nouvelles technologies.

La scénographie de The Absolut Company Creation

La scénographie de The Absolut Company Creation

En 2025, Symbioses mettra à nouveau son public au centre de son expérience lors d’une tournée dans les meilleurs clubs de l’hexagone. Premier arrêt : Paris, à l’iconique Machine du Moulin Rouge, le 12 avril.

Le mythique club de Pigalle accueillera donc plusieurs DJs dans une scénographie hautement immersive créée par 36 degrés. Et le public y sera à nouveau un acteur clé ; une œuvre visuelle dynamique pensée par Milkrovaa attend les participants, qui pourront alors interagir directement avec la scénographie.

House, trance et technologie

Pour que l’expérience soit complète tant sur le plan auditif que visuel, The Absolut Company Creation a invité une dizaine de DJs à se relayer dans les deux salles de la Machine du Moulin Rouge.

La scène principale accueillera alors Interstellar Funk, le néerlandais du label Rush Hour et le londonien DMX Krew, figure incontournable de la scène électronique britannique.

Affiche de la soirée Symbioses à Paris

Affiche de la soirée Symbioses à Paris

Ils seront rejoints par deux parisiennes débordantes de panache : B.McQueen et sa house groovy, ainsi qu’Oko DJ, membre active du label BFDM et curatrice du show radio Pu$$y Nightmare.

La chaufferie, quant à elle, sera pilotée par deux collectifs qui mettent en avant l’inclusivité, la liberté et l’amour des sonorités house, trance, ou encore breakbeat : Everybody Trance et Bae Party.

Plus d’informations sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2025 – Electro News. Tous droits réservés