Samedi 7 septembre, plusieurs acteurs du Sud vont se réunir pour lancer leur festival commun : Heliopolis. Le temps fort du programme se déroulera au Theatre de la Mer à Sète, avec les piliers techno Maceo Plex et Madben.
Heliopolis : la nouvelle expérience sétoise
Lorsque les structures Bonheur Production, Work In Progress, Lost In, Very Boat Trip et l’Amicale des Pompiers de Sète décident de s’associer pour revisiter le traditionnel Bal des Pompiers, cela donne une idée de festival électronique insolite.
Appelé Heliopolis, l’événement aura lieu pour la première fois le week-end du 7 et 8 septembre, dont une soirée dans un spot d’exception le samedi soir.
En effet, le festival investira le fameux Theatre de la Mer à Sète de 18h à 1h du matin, avec une programmation pointue. Ce lieu prend place dans un ancien fort militaire du XVIIIème siècle, converti en théâtre à ciel ouvert comme ceux qui se trouvaient dans la Grèce Antique.
La particularité de celui-ci est de se trouver face à la mer, permettant ainsi au public de regarder les concerts en même temps que le coucher de soleil sur l’horizon.
Un Theatre de la Mer version techno
Pour l’occasion, Heliopolis va faire appel à un maître des platines pour sa première édition : le cubano-américain Maceo Plex. Il oscillera entre house et techno pour créer un set captivant.
À ses côtés se trouvera un artiste bien connu de la scène française : Madben. Explorant les sonorités électroniques depuis les années 90, il apportera ses teintes techno, trance et ambient pleine d’émotions.
Les DJs locaux du duo Monark et Thomas Andrew complèteront le line-up avec des textures deep techno.
Pour ceux qui souhaiteront prolonger l’expérience Heliopolis, ils auront rendez-vous dès le samedi après-midi avec une “boat party” guidée par Germain Rojo, puis le samedi soir au Dieze Warehouse de Montpellier avec un “aftershow” -gratuit sur inscription Shotgun- de Jean Pierre, ainsi qu’une “beach party” à La Canopée Plage le dimanche.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.