Samedi 11 février, l’association Musical Riot va inviter des piliers de la scène dub à se produire au Cabaret Aléatoire lors de leur soirée “Dub Station”. Entre performances live et featuring maison, les amoureux de reggae et de dub marseillais devraient être comblés !
Marseille en mode reggae-dub
En place depuis 2002, l’association Musical Riot est devenue une structure forte des musiques actuelles du sud de la France. D’abord tournée vers différents styles musicaux à leurs débuts, ils ont rapidement choisi de se spécialiser dans les sonorités dub et reggae.
Au fur et à mesure du temps, l’équipe a développé ses activités en tant que tourneur mais également d’organisatrice d’événements à travers toute la France. Ils sont notamment à l’origine des soirées “Dub Meetings” désormais appelées “Dub Station”.
Ce rendez-vous incontournable de la communauté dub fera son 42ème passage à Marseille le 11 février, dans un lieu emblématique de la ville. C’est en effet le Cabaret Aléatoire qui accueillera à nouveau l’association et son énergie débordante !
Riddim, roots et soundsystems
Pour cette première “Dub Station” de l’année, Musical Riot a invité des piliers de la scène reggae européenne. Il y aura notamment le duo britannique Dubkasm, actif depuis la fin des années 90. Composé de Digistep et DJ Stryda, les deux compères sont connus pour mélanger des textures dubwise lo-tech et rasta roots dans leurs lives avec chants et instruments.
L’Italie sera quant à elle représentée par Moa Anbessa, un collectif qui parcourt l’Europe avec son sound system. Le groupe de chanteurs, musiciens et riddim maker viendra partager son amour pour le roots reggae et le dub stepper aux marseillais.
La dernière prestation prévue au programme sera la rencontre entre deux acteurs de la cité phocéenne : le collectif Massilia Hi-Fi et le chanteur Baltimores. Ensemble, ils ont l’habitude de mélanger leurs inspirations reggae, dub, rub a dub et jamaïcaines.
Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé