Samedi 23 septembre, le collectif Providence va lancer son tout nouveau format 100% techno : Kapital. Le temps d’une nuit, ils vont investir les Caves Lechapelais à Paris avec une programmation issue des recoins les plus sombres et rapides des musiques électroniques.
Les Caves Lechapelais sous les BPM
Présents parmi les acteurs de la musique électronique parisiens depuis un an, les membres du collectif Providence ont décidé d’élargir leurs horizons en créant une structure dédiée uniquement à la techno : Kapital.
Alors qu’ils plongent habituellement leur public dans des paysages sonores techno minimale et house, ils vont monter les BPM et la température d’un cran avec ce nouveau projet.
Pour entrer directement dans le vif du sujet, la première Kapital sera organisée dans un lieu reflétant l’esprit “underground” et brut que veut défendre Providence : les Caves Lechapelais.
Ce spot situé sous les pavés du 17ème arrondissement abrite des voûtes en pierre de cinq mètres de hauteur et une déco médiévale immersive. Les jeux de lumière et les tracés labyrinthiques ajouteront une touche atypique à l’ensemble.
Les étoiles montantes de la techno
Quatre artistes vont venir faire trembler les murs des caves, à commencer par Eskha. Signé sur de nombreux labels comme KTK, Coup et Jahanam, il fera également preuve d’une énergie sans faille derrière les platines avec un mélange rave et hard trance.
Abdénord, le fondateur de l’agence de booking Jannah A, amènera quant à lui un souffle sauvage et tribal sur la piste avec une techno percussive et entraînante.
Perdu entre sa personnalité de gentleman et son amour pour les kicks déchirants, LO:ST oscillera entre lignes d’acid techno et rythmes rave dans un voyage qui liera corps et émotions.
Pour compléter le tableau, le collectif Providence enverra son ambassadeur Saint Esprit aka Le 6 défendre ses couleurs avec un univers psychédélique teinté de psytrance et de rave.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement ou la billetterie.
Article sponsorisé.