De plus en plus, les festivals deviennent des lieux d’action, de réflexion et d’engagement envers la société de demain. Fluctuations Festival, un tout nouveau projet, ne dérogera pas à la règle en naviguant entre plusieurs villes européennes à bord d’une péniche culturelle.
Fluctuations Festival : un projet développemental pour l’Europe
Dans un contexte social, politique et environnemental en pleine ébullition, il est un nouveau projet qui s’est donné pour mission de prendre la parole sur le sujet et de rassembler la population autour de ces thématiques : Fluctuations Festival.
Le concept prendra place sur la péniche culturelle Urban Boat, basée en Picardie. Celle-ci s’arrêtera les 6 et 7 juillet à Lille, les 13 et 14 à Bruxelles puis les 20 et 21 juillet à Utrecht aux Pays-Bas afin de disséminer l’espoir aux quatre coins de l’Europe.
En navigation, le navire servira de lieu de résidence artistique. Puis, une fois à quai, le toit se transformera en scène alimentée par l’énergie solaire, et plusieurs animations s’installeront autour en pleine journée.
Pour renforcer l’expérience solidaire et rendre l’événement accessible au plus grand nombre, les festivaliers pourront choisir le montant qu’ils souhaitent mettre dans leur billet d’entrée entre 0 et 35€ pour un jour et 0 et 50€ pour deux.
Un programme chargé sur trois dates
Durant les trois week-ends de festival, le programme va s’annoncer intense ! La musique sera bien évidemment la pièce centrale, avec une programmation moderne et éclectique. Entre l’électro de Paloma Colombe, les sonorités exotiques de Guts, la house de Deborah Aime La Bagarre, le rap féministe de Tracy de Sá ou la darkwave berlinoise de Cosey Mueller, divers horizons seront représentés.
Les débats et les workshops auront aussi leur importance dans l’événement, avec plusieurs questions déroulées par des artistes et des activistes. Inclusivité, féminisme, rapport à la nature, modèles économiques alternatifs : tous les sujets se conjugueront au présent et au futur.
La sensibilisation sera prolongée au niveau du Village des Solutions, avec un ensemble d’associations engagées, de créateurs, de friperies et d’activités pour les enfants afin d’inclure petits et grands au festival.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.