Une grotte va accueillir un festival d’arts et de techno insolite à 2h de Paris, en Bourgogne

par marion watier
La Grotte du festival nioniba

Du 14 au 16 juin, le festival nioniba va mettre l’art et la musique à l’honneur dans une grotte insolite. Une quarantaine d’artistes de la scène électro seront au rendez-vous et de nombreuses activités et spectacles viendront parfaire l’expérience.

Le festival nioniba : la fête, mais pas que !

Né à Paris, le collectif Dilettance a pour objectif de favoriser les différentes formes d’expression artistique : musique, danse, scénographie… Après avoir investi des kiosques parisiens, La Rotonde Stalingrad ou le Punk Paradise, l’équipe a rapidement ouvert ses horizons pour promouvoir la fête libre partout en France.

Nioniba, leur festival écoresponsable dédié aux arts festifs, prendra vie du 14 au 16 juin à la Grotte de Champ Retard en Bourgogne, à 2h de Paris et 2h30 de Lyon.

La Grotte de Champ Retard

La Grotte de Champ Retard

Sur place, les participants seront plongés dans un microcosme signé Dilettance. La scénographie et la déco colorée du nioniba seront faites sur mesure à partir de matériaux de récupération, illuminant alors l’ancienne carrière et propulsant les participants hors du quotidien.

Le festival accueillera également dans son hameau un village de créateurs, un espace bien-être, des activités ludiques et bien d’autres animations. Tout sera réuni pour accueillir le public dans les meilleures conditions : parking et camping gratuits, des espaces de détente, un dispensaire, des foodtrucks et bars…

Un festival dans une grotte avec 40 artistes

Côté programmation, le collectif a invité une quarantaine d’artistes à livrer des DJ sets, des concerts live et des spectacles de danse. Entre house, techno et trance, l’éclectisme sera au rendez-vous !

L’antre de pierre accueillera d’insatiables collectionneurs de vinyles, notamment le duo Camion Bazar et son univers psychédélique ou bien Ten Fingerz et sa house funky. Les synthétiseurs ne seront pas laissés pour compte ; Pal Parallax et Zaabriskie proposeront leurs expérimentations sonores teintées d’électro.

L'affiche du festival Nioniba

L’affiche du festival nioniba

Tout droit sorties de Microclimat, Schlag & Jolie proposeront un set engagé entre italo disco et house, tandis que Klåra, du collectif Night Birds, oscillera entre trance et techno.

Pour parfaire la programmation et mettre la découverte à l’honneur, plusieurs figures émergentes seront mises en avant : la Team Finesse, Brûlot ou encore le collectif déjanté zozolonie. Quant au collectif Dilettance, il sera représenté par ses résidents Nathalie Blanche, P-Noyz ou encore Bisso

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés