Soutenue par le Ministère de la Culture, de l’Éducation et de la Jeunesse ainsi que la SACEM, l’association Freeform / La Bulle d’R propose son soutien et une aide financière dans l’organisation d’évènements initiés par des jeunes via son dispositif “Full Support” .
Un soutien gratuit dans l’organisation d’évènements
Les obstacles administratifs et financiers auxquels sont confrontés les organisateurs d’évènements ont vite fait de refroidir de futurs potentiels acteurs. Il existe pourtant des accompagnements permettant de faire aboutir ces démarches. C’est le cas de l’association Freeform, qui s’est donnée pour mission d’aider gratuitement les jeunes dans le secteur culturel et festif.
Ce soutien concerne notamment les soirées électroniques et festivals en open-air portés par des associations réunissant pour la première fois plus de 1 500 personnes par jour. Quand on sait en plus que le collectif reçoit l’appui du Ministère de la Culture, de l’Education et de la Jeunesse, ainsi que de la SACEM, on a plus aucune raison de s’inquiéter.
7 000 euros, des formations, et un stand de Rdr
L’équipe de Freeform propose son soutien financier sur dix projets d’événements pour 2022, à hauteur de 7000 euros chacun. Cet argent permettra entres autre la prise en charge des frais liés aux premiers secours, à la réduction des risques et à la sécurité des participants (jusqu’à 3 000€) ainsi qu’une réduction de 4 400€ des droits Sacem. Sans oublier l’accompagnement individualisé de 2 jours dans les locaux de Freeform comprenant des conseils d’organisation ainsi que l’installation d’un maxi espace gonflable de 160m² destiné à l’accueil d’une association de réduction des risques, d’un chill out, et d’un poste de secours. Avec Full Support, plus question de jeter l’éponge sur ses projets!
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page du site.