Le festival Electronic Peak va investir la station des Arcs pour une cinquième édition placée sous le signe du disco. Sur des skis ou des rollers, les fêtards pourront glisser sur une programmation électronique tout au long de la semaine du 12 au 17 mars, notamment au fameux “roller disco”.
Electronic Peak en mode paillette
Parce que les festivals ne sont pas réservés qu’aux longues journées d’été, l’Electronic Peak fera bouger la station des Arcs dès le mois de mars. Durant une semaine entière, plus d’une vingtaine d’artistes vont se relayer aux quatre coins du fameux domaine skiable avec une programmation 100% électronique.
Différents endroits seront exploités pour l’occasion : terrasses d’altitude, bars en bas des pistes, centre culturel… tout un panel d’événements permettra aux festivaliers d’alterner entre fête, descentes à ski et démonstrations sportives au cœur de la station.
Le festival a d’ailleurs mis en place de nombreux moyens pour faciliter la venue des touristes, comme des réductions sur les hébergements ou un accès en train Ouigo. En effet, leur objectif est de proposer un moment accessible au plus grand nombre en mettant en avant les acteurs locaux et la préservation de l’environnement.
Elle descend de la montagne à roller…
Et quoi de mieux que l’âge d’or du disco comme thématique de cette cinquième édition ? Une époque haute en couleurs qui a vu naître les premières techniques de mix…
L’un des temps forts de la programmation qui reflète le plus cet esprit sera la soirée du jeudi au centre Bernard Taillefer. La salle de plus de 1000 m² avec vue sur le Mont Blanc va se transformer en roller disco géant de 19h à 2h30, pour prolonger l’amour de la glisse sur des sets groovy à souhait.
Pour animer cet événement coloré, deux têtes d’affiche seront appelées aux platines. Tout d’abord Krystal Klear, un irlandais qui s’est fait une place sur la scène internationale avec des sons boogie, house, électro et new wave faits pour danser. La nouvelle sensation française Marina Trench le suivra de près avec son énergie vintage.
La soirée sera complétée par un b2b entre Chinau et Le Hutin, deux membres du fameux label house De La Groove ainsi que le DJ local Mc2free.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.