Backfirewall : le nouveau jeu vidéo qui a invité des producteurs techno pour sa bande-son

par Manon Roussel

Vendredi 3 février, Teho et Gregory Terlikowski dévoileront leur collaboration sur la bande-son du jeu vidéo “Backfirewall”, qui sortira la même semaine. Entre musiques d’ambiance électroniques et compositions techno mélodique, l’oeuvre symbolisera la rencontre entre deux univers. 

Musique et jeux vidéos : deux piliers culturels interconnectés

S’il y a bien une connexion qui se fait naturellement au niveau culturel, c’est celle entre l’image et la musique. L’une impacte l’autre de manière forte, poussant à des immersions totales dans des univers cinématographiques. C’est également le cas dans le milieu du jeu vidéo, où les musiques peuvent devenir des pièces d’identité incontournables.

Le 3 février, le label Labo T révèlera le voyage musical créé pour le nouveau jeu vidéo “Backfirewall“.

Le producteur Teho

Le producteur Teho

Celui-ci immergera le joueur à l’intérieur d’un smartphone, avec tous les bruits et structures qui le composent.

L’objectif du jeu ? Empêcher une mise à jour qui détruira le système d’exploitation en place. Une épopée électronique qui le sera aussi grâce aux productions de Teho et Gregory Terlikowski, les deux artistes qui ont composé les musiques du jeu.

La touche électronique de “Backfirewall”

La musique électronique était une évidence pour décrire l’univers de “Backfirewall”. Les éditeurs du jeu ont donc fait appel à Teho, producteur de techno mélodique et boss du label sur lequel sort l’album, ainsi qu’à Gregory Terlikowski, un sound designer issu de l’industrie du cinéma.

Les deux ont mis leurs compétences en complémentarité, l’un en créant les musiques originales du jeu et l’autre en s’occupant de l’ambiance générale. Teho a ainsi utilisé ses talents en techno mélodique et en downtempo pour donner des hymnes profonds, tandis que Gregory a créé une atmosphère planante et électrique pour laisser place au jeu.

Le tout donne un ensemble de productions fortes en émotion, où la frustration, la joie, le suspense sont ressentis avec autant de sérieux que d’humour tout au long de la partie.

Pour écouter ou acheter le single, c’est par ici !

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés