Un nouveau festival va proposer 80h de house et de techno dans la station des 2 Alpes

par marion watier
Le Refuge des Glaciers aux 2 Alpes

Du 25 mars au 1er avril, le festival Casaltitude posera ses valises dans la station des 2 Alpes. Avec 78 heures de DJ sets réparties sur une semaine et dans 4 endroits emblématiques, les amateurs de ski et de house vont enfin pouvoir conjuguer leurs passions ! 

Tutoyer les sommets avec Casaltitude

Le printemps pointe le bout de son nez, au grand regret des amateurs de sports d’hiver. Pour clore en beauté la saison des descentes à ski, le collectif Casa Nocte va prévoir un festival “spécial glisse” la dernière semaine de mars dans la station des 2 Alpes.

Les sportifs vont en effet pouvoir découvrir le projet Casaltitude, sur lequel travaille le crew parisien depuis plusieurs mois. Le concept est simple : proposer des rendez-vous musicaux aux quatre coins de cette station phare de l’Isère. Qu’ils souhaitent partir une semaine ou opter pour l’escapade d’un week-end, les festivaliers pourront choisir une formule leur permettant de profiter du logement, du matériel de ski et bien sûr, des nombreux évènements.

Station des 2 Alpes, où aura lieu le Casaltitude

La station des 2 Alpes, lieu du festival Casaltitude

Une fois sur place, le rendez-vous sera donné au Refuge des Glaciers pour prendre un bain de soleil à 3200m d’altitude, puis à l’Umbrella Bar au pied des pistes. La nuit, les fêtards pourront ensuite se diriger tout schuss dans les bars nocturnes de la station, le Jukeboxx et l’Avalanche Club.

Glisse et DJs internationaux

Pour remplir ces endroits emblématiques isérois, Casa Nocte a mis les bouchées doubles. Paris, Bordeaux, Lyon ou Grenoble : six collectifs de tous les horizons ont répondu présent pour transformer la station en capitale de la house et de la techno minimale pendant 78 heures, offrant alors l’after parfait après une bonne journée de sport.

Tout en éclectisme, la programmation regroupe les meilleurs DJs des équipes parisiennes d’ItinéraireBis et Chevry Agency, des bordelais Distill sans oublier ceux du collectif fondateur du festival Casa Nocte, de Zozolonie, d’Atipik, de Bruit Rose et de la Maiz.

Affiche du Casaltitude 2023

Affiche du Casaltitude 2023

Parmi ces derniers, on note la présence de Vitess le dimanche, d’Evan Baggs le lundi et ses savants mélanges de techno minimale et d’électro, du duo Laurine & Cecilio le jeudi, ou encore d’Ekonopolis et sa house old school !

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés