Samedi 17 décembre, un nouveau festival dédié à la culture rave va voir le jour dans le Nord Pas de Calais. C’est en effet à la Cité des Congrès de Valenciennes que New Rave va retracer l’histoire d’une communauté marginalisée mais heureuse pendant près de 11 heures.
L’heure de gloire de la rave
En matière d’événements techno, le Nord Pas de Calais n’a pas dit son dernier mot avec un tout nouveau festival : New Rave.
Imaginé par trois jeunes lillois des collectifs Newrave et Mirage Nocturne, cet événement a pour objectif de faire avancer l’acceptation de la culture rave dans les espaces publics et représenter le savoir-faire de ce mouvement.
La première édition se déroulera donc à la Cité des Congrès de Valenciennes, avec des équipements hauts en couleurs ! Un show light en 3D ainsi qu’un VJing de quatre écrans pilotés par Purpurea viendront habiller les 3000 m² de dancefloor.
Pour ce qui est du son, l’équipe belge du soundsystem Aku posera 100 kW d’enceintes pour une expérience digne des plus grosses teufs !
Une capsule temporelle techno
Pour ce qui est de la programmation, elle viendra retracer l’histoire des rave party avec des artistes emblématiques de la communauté, mais également une exposition de photos “What Is a Rave ?” en plein cœur de l’événement.
Ainsi, des pionniers de la scène rave comme le collectif Heretik System ou le pro des lives technos sombres AnD représenteront les premières heures du mouvement.
Des artistes comme Evil Grimace, KRTM et Jawbreakers viendront marquer les tournants de l’histoire de la rave avec un style novateur comme le frapcore, des mélanges entre techno et hardcore ou encore un live acid qui a déclenché toute une nouvelle génération d’artistes techno.
Celle-ci sera également présente grâce à Pavel K. Novalis et Jean Terechkova, avec des sets aux influences old school et une énergie ravageuse.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou la billetterie.
Article sponsorisé.