Hysta, Billx et Pawlowski vont jouer à un nouveau festival techno et hardcore à Paris

par Manon Roussel
Hysta et Billx

Samedi 15 avril, les étudiants de l’ENSAM vont organiser la première édition du festival La Gauloiserie. De 21h à 5h, une programmation allant de la dub au hardcore résonnera pour l’occasion à La Palmeraie dans le 15ème arrondissement de Paris. 

Quand l’ENSAM fait la fête

L’école nationale supérieure d’Arts et Métiers, c’est l’une des plus grandes écoles d’ingénieurs de France. Près de 6000 étudiants sont répartis sur l’ensemble de l’hexagone et la notion de communauté y est forte. Malheureusement depuis l’épisode du covid, la vie étudiante y est beaucoup moins active.

Mais loin de se laisser abattre, l’Union des élèves de l’école a décidé cette année de lancer un festival permettant de rassembler les troupes mais également de promouvoir une action humanitaire de Hum’am, une association qui aide à construire une école en Inde.

Une soirée à La Palmeraie

Une soirée à La Palmeraie

C’est ainsi que La Gauloiserie verra le jour le 15 avril prochain, un événement qui s’annonce à la fois intimiste et intense. De 21h à 5h, plusieurs artistes de musique électronique vont se succéder sur la scène de La Palmeraie, un lieu insolite en plein coeur du 15ème arrondissement de Paris.

Ciel étoilé de LED, palmiers géants, rivières intérieures : les 1200 m² d’espace décorés sur le thème des Caraïbes vont se transformer en un dancefloor unique pour 1500 fêtards venus de l’école et d’ailleurs.

Une programmation de 60 à 180 BPM

La Palmeraie offrira donc tout ce qu’il faut pour un “événement sans jugement et où résident gaieté et joie de vivre”, la définition même de ce qu’est une gauloiserie selon les élèves de l’UEAM.

En maîtres de cérémonie, ils ont choisi une panoplie d’artistes allant de 60 à 180 BPM, à commencer par le producteur dub Dubanko accompagné de la chanteuse soul et hip-hop Nnawa.

Programmation du festival organisé par les étudiants de l'ENSAM

Programmation du festival La Gauloiserie

La house et la techno seront quant à elles représentées par Mad, Alex Vergnet et Blanc, des jeunes talents du sud de la France.

La température montera ensuite d’un cran avec les sets rave et acid techno de Ygnor et Pawlowski, avant de laisser place aux nouveaux ambassadeurs des hard music : Billx et Hysta.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés