Du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin aura lieu le festival Olympiad, un événement underground qui proposera une programmation de 80 artistes européens et une expérience de 4 jours dans un château-monastère du XIIème siècle situé à 40 minutes de Paris en voiture.
Faire la fête dans un monastère
L’Olympiad festival reviendra cette année pour sa 4ème édition et s’établira dans le Prieuré de Vernelle, un site historique du XIIème siècle anciennement dédié à la déesse Vénus.
Le festival investira ce lieu chargé d’énergie mystique durant 4 jours et proposera, au-delà d’une expérience sonore, une plongée dans un lieu de vie éphémère alliant vie en collectivité, musiques électroniques, un défilé de mode dont les festivaliers seront les modèles, arts visuels, performances et village de créateurs en partenariat avec le collectif de designers de mode expérimentale et éco-responsable Retrograde.

Olympiad Festival édition jour de l’an 2025
Le modèle de l’Olympiad est une initiative du collectif créatif Morninglory. Plus encore qu’un simple festival, il se veut créateur d’une communauté, en prenant des engagements d’un point de vue humain comme environnemental.
Ainsi, l’événement proposera des tarifs réduits et des infrastructures adaptées aux personnes en situation de handicap, des stands de réduction des risques, une mise en avant de la seconde main en partenariat avec la friperie parisienne Les Secondes Mains ou encore un système de transports collectifs des festivaliers.
Une programmation 100% électro
Pour cette 4ème édition, le festival proposera à nouveau une programmation entièrement électro avec des artistes issus de la scène underground européenne.
Avec des noms pointus et variés, les festivaliers pourront explorer divers univers allant de la techno minimale, à la house en passant par l’électro et la trance. Certains habitués feront leur retour, aux côtés de nouveaux noms prêts à s’inscrire dans l’histoire d’Olympiad.

Affiche de l’Olympiad festival 2025
Le festival accueillera de nombreux artistes locaux et internationaux tels que Mayell, l’un des pionniers de la scène slovène, Miss Wallace résidente à l’After Caposile, le tunisien et fondateur du label Are You Alien Hearthug, ou encore Mia Cecille, le phénomène néerlandais de la dance music euphorique.
Plus d’informations sur la page Instagram de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.