Un hangar de 1.000 m² va accueillir une soirée techno et hardtrance à Paris

par Manon Roussel
Soirée AREA au Nexus

L’agence qui œuvre à promouvoir la scène techno actuelle, AREA, revient au Nexus le 8 avril pour sa septième date du genre. Pour l’occasion, c’est une programmation rodée et un VJing inédit qui attend le public.

Un projet diversifié

Créée il y a trois ans, l’agence de booking AREA s’est diversifiée en créant une antenne dédiée à l’organisation d’événements et une autre consacrée au développement de leur propre label. Suite à deux premières soirées au Nexus en 2020,  la pandémie leur a laissé le temps de concocter un véritable projet de résidence dans ce lieu à mi-chemin entre le club à grande échelle et le warehouse aménagé.

Soirée AREA en janvier. Crédit : Arthur Lacour

Soirée AREA en janvier. Crédit : Arthur Lacour

Un projet qu’ils concrétisent en septembre 2021, avec déjà cinq dates réalisées depuis. L’idée de ces soirées est d’une part de mettre en avant les artistes de l’agence, mais aussi de faire jouer des artistes internationaux afin de promouvoir la culture rave dans son ensemble. Ils se démarquent d’ailleurs en intégrant le VJing comme un élément à part entière de leurs événements, présentant les artistes visuels comme les égaux des DJs.

L’ambiance des raves ramenée en club

Toujours dans l’optique de promouvoir les sonorités rave, AREA propose une date d’avril éclectique et engagée. En effet, les deux artistes qui mènent la danse sont toutes deux inspirées de leurs différents combats de vie dans leur musique. D’un côté, Cera Khin qui en plus de manier l’indus et la hardtrance avec brio, profite de son influence dans la communauté pour parler de santé mentale. De l’autre, Nur Jaber, la libanaise qui invoque la paix à travers une techno profonde et acidulée.

AREA au Nexus le 8 avril

Affiche de la soirée AREA au Nexus le 8 avril

Le style de techno sera parfaitement complétée par les inspirations old shool d’Echoes of October et les tracks hardtrance lancées à toute allure du fraîchement débarqué Resonance. AREA Booking sera quant à elle représentée par son protégé Ferdinger, l’allemand qui s’est fait une place à Paris grâce à des sets entre techno minimale et gros kicks rave. Tout ces artistes seront une fois de plus sublimés par l’art numérique du VJ Orthodox, lui aussi signé chez AREA.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Arthur Lacour

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés