La plus grosse soirée d’Halloween de Lyon va s’organiser entre hardcore, trance et techno

par Manon Roussel
Un événement Elektro System © Gabzad

Mardi 31 octobre, les lyonnais vont pouvoir fêter Halloween dans une ambiance tapageuse grâce au collectif Elektro System. Ils vont en effet installer trois scènes dans la salle du Double Mixte, chacune consacrée aux sonorités techno, hard music et psytrance. 

Un Halloween au Double Mixte

Elektro System, c’est un collectif créé il y a plus de vingt ans dans le but de mettre en avant les musiques électroniques dans la région lyonnaise, à travers des événements et des concerts.

Tous les styles y passent, que ce soit la techno, la psytrance, l’électro ou le hardcore, pourvu que cela fasse danser les foules ! Avec le temps, ils ont d’ailleurs prolongé le partage de leur passion à travers un label du même nom : Elektro System Records.

Elektro System au Double Mixte

Elektro System au Double Mixte

Mais leur domaine de prédilection reste l’investissement des lieux emblématiques du Rhône-Alpes, et le prochain à en bénéficier sera le Double Mixte. Cette immense salle des congrès va ainsi se transformer en dancefloor géant pour Halloween.

Trois de ses salles aux allures industrielles seront habillées en fonction des genres musicaux qui leur seront attitrés, grâce à des jeux de lumières pointus, des décorations et des écrans LED.

Un mardi soir sous le signe de la rave

Cette expérience immersive, Elektro System a fait le choix de la monter avec quatre collectifs qui s’occuperont chacun d’une scène. Les talents locaux y seront mis en avant aux côtés d’invités notoires.

Pour la salle techno, c’est le collectif Bel Amour qui a eu carte blanche au niveau de la programmation. Ils feront entre autres appel au vétéran de la techno française Agoria ainsi qu’à l’italienne signée sur le label Afterlife : Olympe.

Affiche de la soirée Elektro System

Affiche de la soirée Elektro System

Les amoureux de psytrance pourront quant à eux retrouver l’ambiance du festival Hadra et du collectif Outrance, grâce à des artistes comme l’israélien Freedom Fighters, le lyonnais Kodda ou Orestis et son live darkpsy.

Sur la troisième scène, c’est Hardboat qui se chargera des hard music. Le public pourra notamment y retrouver le représentant du hardstyle lyonnais Aerobass et les deux hollandais Dither et Spitnoise.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés