Le 2 et 3 juin, le festival La Tour Met Les Watts va enflammer l’ouest parisien. Au programme de cette 5ème édition en plein air : dub, psytrance, hardcore et bien plus encore pour ravir les mélomanes de SQY.
La Tour Met Les Watt, un festival de passionnés
Le 2 et 3 juin prochain, le festival La Tour Met Les Watts mettra une nouvelle fois en vedette une sélection fine d’artistes locaux et internationaux pour animer la ville paisible de Voisins le Bretonneux.
Situé à une trentaine de kilomètre de paris, l’ancienne ferme rénovée de l’espace Decauville offrira un cadre idéal pour taper du pied le temps d’une soirée – ou deux pour les plus téméraires.
C’est l’association Met’Assos qui, en 4 éditions, a su transformer le petit festival en rendez-vous estival pour les passionnés. Les scènes ont déjà accueilli des têtes d’affiche incontournables : Hilight Tribe, Brain Damage ou encore Billx.
S’il met en avant aussi bien le reggae, la dub, la techno que la trance, le festival se veut surtout engagé. Sensibilisation à l’économie solidaire, au tri et à la gestion des déchets : la musique n’a pas d’avenir si ce dernier n’est pas durable !
Deux soirées pour changer d’air
Le vendredi marquera le début des hostilités comme il se doit puisque Mandragora, le chef de proue de la psytrance, se produira en live devant plusieurs centaines de fêtards. Yolamif reprendra ensuite cette aspiration en l’associant à de la techno pour une bonne dose d’adrénaline.
Le même soir, la jeune Hysta fera vibrer violemment les murs de l’espace culturel. Après tout, son motto reste “mon cœur appartient au hardcore” ! De son côté, Rakoon prendra les rênes avec son titre Healing Dub, devenu hymne de la scène électro-dub française.
Le samedi, cap sur le reggae avec Flox ou Biga*Ranx et sa célèbre vapor dub. Le Peuple de l’Herbe, lui, viendra clamer ses textes engagés. Pour les participants en manque de BPM plus rapide, il y aura le bricoleur Bass Tong et sa musique de récup’ astucieuse.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé