Un festival trance, techno, dub et hardcore va s’installer dans cette ancienne ferme des Yvelines

par Manon Roussel
L'Espace Decauville à Voisins le Bretonneux

Vendredi 2 et samedi 3 juin, le festival La Tour Met Les Watts reviendra à Voisins-le-Bretonneux pour une cinquième édition. Cet événement sera l’occasion de découvrir le territoire tout en profitant d’une programmation alternative et pointue. 

Un savoir faire local et des pointures internationales

À Voisins-le-Bretonneux, le festival La Tour Met Les Watts prend de plus en plus d’ampleur, à tel point que cette année il se déroulera sur deux jours. Cela permettra à l’équipe de recevoir une douzaine d’artistes et ainsi de développer toujours plus leurs objectifs.

En effet, l’idée est de proposer un événement permettant aux cultures musicales alternatives de s’exprimer, avec un mélange entre talents de la région et figures internationales afin de montrer toute l’étendue du mouvement électronique.

La Tour Met les Watts 2022 © Eospad

La Tour Met les Watts 2022 © Eospad

Cette quatrième édition marquera donc une nouvelle étape dans la pérennisation du festival, avec deux soirs de concerts entre 18h et 2h en plein cœur de la ville.

Techno, dub, trance, hardcore : une riche variété de styles seront représentés sur les deux scènes installées pour l’occasion, avec des noms comme Biga*Ranx, Hysta, Rakoon ou Mandragora.

Le projet d’un territoire

Au delà de la programmation, La Tour Met Les Watts est un projet qui s’inscrit dans la mission de l’association Met’assos. En action depuis 1998, l’équipe s’investit pour le développement culturel des Yvelines dans une démarche militante.

Au gré des restructurations, des événements et des formations, ils invitent à la découverte de leur région mais également à la mobilisation de ses habitants.

Affiche de La Tour Met Les Watts 2023

Affiche de La Tour Met Les Watts 2023

La Tour Met Les Watts est leur dernière création en date et permet de mettre en avant la commune de Voisins-le-Bretonneux. En effet, le festival fait le pont entre ses aspects urbains et ruraux en investissant une ancienne ferme réhabilitée en espace culturel ainsi qu’un jardin de la ville.

C’est également l’occasion de sensibiliser de façon ludique sur les questions de développement durable, avec de nombreuses actions mises en place pendant le week-end. Il y aura par exemple cette année une scène cachée animant la queue vers les toilettes sèches !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés