Vendredi 5 et samedi 6 avril, le festival de la Meuh Folle va faire son retour au Parc des Expositions d’Alès. Cet événement imaginé par des étudiants ingénieurs fera place à l’éclectisme musical et à la solidarité le temps d’un week-end.
Meuh Folle : un festival qui se transmet
Alors que le temps des études ne dure que quelques années, il existe à Alès une exception : le festival de la Meuh Folle. En effet, cela fait plus de 20 ans que cet événement se transmet de génération en génération au sein de l’IMT Mines Alès.
Le festival permet ainsi à toute une région de retrouver son âme d’étudiant le temps d’un week-end, où les valeurs de solidarité, de partage, d’écoresponsabilités et surtout la musique permettent d’unir les gens.
Après quelques années creuses dues au Covid, la Meuh Folle compte bien prouver qu’elle est toujours présente en proposant une sélection éclectique d’artistes locaux et internationaux, dans une ambiance familiale.
Les festivaliers pourront également profiter d’un village associatif pour découvrir des engagements forts, des stands d’artisans locaux et leurs créations, ainsi que divers food trucks pour varier les plaisirs.
Deux jours de reggae, de dub et d’électro
Les deux journées de concerts s’ouvriront avec des groupes locaux : Mango Mango apportera des influences latines et funk le vendredi tandis que Dub Driver démarrera le samedi avec un mix de reggae et de trance.
Ensuite, il y aura quatre noms par soir dans des styles variés. Vendredi soir, le public pourra s’imprégner d’un univers trance naturelle avec Hilight Tribe et une version cosmique avec Graviity. Le reggae et le hip-hop seront aussi présents avec Devi Reed et Bazil.
Le lendemain après-midi, les festivaliers pourront reprendre tranquillement des forces avec le Bhale Bacce Crew, un soundsystem spécialiste du hip-hop, du reggae et du dub.
Quant au samedi soir, il verra défiler la figure jamaïcaine de reggae et de dancehall Skarra Mucci, le dub du pionnier français Brain Damage, le reggae pop de Vanupié et les kicks hardcore et psytrance de l’italien Gonzi.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.