Que tout le monde sorte son plus beau patte d’eph : le Festif l’Art est de retour les 7 et 8 juillet prochains à Poincy. Pour son édition spéciale “Hippie Flower Power”, le festival accueillera une quarantaine d’artistes électro et dub dont Flymeon, Melusine, Umek, Ishiban…
Festif l’Art : peace, love & electro
Cela fait désormais quatorze ans que le festival Festif l’Art promeut la convivialité et l’accessibilité à la culture à travers ses éditions. Pour marquer le coup cet été, le choix d’un thème “années 70” est alors apparu comme une évidence.
En juillet, le commune de Poincy dans le 77 se parera donc de ses plus belles couleurs pour une immersion totale dans la culture hippie avec une déco signée Ornorm. Judicieusement surnommé “Hippie Flower Power”, l’évènement s’annonce festif et décomplexé !
En plus de tout ça, les festivaliers pourront déambuler dans un marché d’artisans et des stands en tout genre. Il y aura également des spectacles et ateliers pour enfants, de l’art de rue en déambulation, un mur de graff libre…
Le tout sera astucieusement déployé autour de 5 scènes, installées dans les champs bordant la ville. En effet, le Festif l’Art est connu pour sa programmation éclectique, voguant entre rock, rap, reggae et, évidemment, électro. Cette année, il attend près de 60 artistes au total, avec un système son Process Acoustics entièrement fabriqué à la main.
5 scènes entre techno et dub
Le festival a d’ailleurs dévoilé la programmation de sa scène électro, et le week-end s’annonce chargé ! Le vendredi, le Festif l’Art accueillera par exemple la techno-rockstar française, Flymeon, très apprécié pour ses lives saturés mêlant guitare et kicks violents.
Au total, une petite dizaine d’artistes s’y produiront ce jour là, dont la solaire Melusine et ses productions oldschool techno-groovy. À ses côtés, le public pourra notamment taper du pied devant une performance underground de 6th Floor.
Le samedi, le producteur Umek fera le déplacement depuis la Slovénie pour honorer son titre de ‘légende techno”. Il partagera les platines avec Le Bard pour un live “acid-guitare”, ou encore avec le toulousain Kodaman. Il y aura également Mr Ours, Blaame, Stabfinger…
Enfin, le Festif l’Art mettra aussi à l’honneur la dub durant les deux jours de l’évènement. Dans un corner dédié, les participants pourront profiter d’Ishiban, Roots Meditation, ou encore Shanti D.
Le Festif l’Art met l’accent sur l’accessibilité de son évènement en proposant des prix libres à l’entrée, soit le vendredi, soit le samedi, soit les deux ! Plus d’informations sur leur site, ainsi que sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.