La musique prend de l’altitude avec le festival La Terrasse ECAM ! Les hauteurs de Lyon accueilleront le 10 et 11 juin prochain sa septième édition avec un plateau éclectique, 2 scènes et de nombreuses animations.
La Terrasse ECAM, un rendez-vous vertigineux
Détente, bonne humeur, soleil et musique : voilà les mots d’ordre du festival La Terrasse ECAM. Après 6 éditions toutes en convivialité, les organisateurs remettent le couvert les 10 et 11 juins prochains pour une grande tablée d’amateurs de musique.
Près de 1.500 festivaliers viendront profiter de la vue panoramique de cet écrin bucolique, niché au cœur de la colline de Fourvière.
Les trois niveaux des jardins secrets de l’ECAM seront le théâtre d’un festival à l’ADN reconnaissable entre tous. À la fois musical et culturel, l’évènement permettra aux festivaliers de voguer entre concerts, performances artistiques, street art et expositions.
Le festival met aussi un point d’honneur à adopter une démarche écoresponsable en misant sur le réutilisable et le recyclable. Pour limiter leur impact environnemental, les organisateurs opteront pour la mise en place de toilettes sèches, l’utilisation de matériaux de récup, le recyclage des déchets…
Un plateau dépaysant pendant deux jours
Quant à la musique, elle sera bien évidemment centrale et placée sous le signe de l’éclectisme. Des artistes internationaux et locaux viendront enflammer les deux scènes – inaugurant la seconde par la même occasion – avec des sonorités funk, disco et house.
Le premier jour sera le terrain de jeu parfait pour la scène sud-américaine avec Martha Pinel et Trepanado, puis prendra un tournant afro et percussif grâce à la venue de Jamiie.
Le dimanche promettra un voyage auditif des plus complets mené par des diggers du monde entier. VOILAAA Sound System plongera le public directement dans les années 1970 entre afro et disco, tandis que DJ Alé sortira ses pépites afro-brésiliennes sans oublier Casper Tielrooij, à la tête du Dekmantel, qui offrira sa plus belle sélection italo disco.
Le clap de fin sera assuré par la chinoise Yu Su, qui insufflera sa vague groovy et exotique.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.