Samedi 17 août, le festival Effet.Mer continuera de se développer avec une troisième édition à Mers-Les-Bains. Pour la 1ère fois, les festivités se dérouleront au Stade Arnold Montéfiore, avec encore plus spectateurs, de DJs et d’animations.
Effet.Mer Festival : de l’électro au bout de la France
Lancée en 2017, l’association Les Éphémères a organisé de nombreux événements musicaux sur son territoire, permettant ainsi au public d’avoir accès à la culture et de se donner rendez-vous.
Un des objectifs du collectif était de créer son propre festival, et ce fut chose faite en 2022 ! Le Effet.Mer Festival a en effet pris ses quartiers à Mers-Les-Bains, une station balnéaire de la Somme. Avec sa plage de galets, ses falaises et ses villas colorées d’époque, c’est dans un cadre insolite que la fête bat son plein.
Cette année, pas moins de 4.000 festivaliers seront attendus. Pour accueillir tout ce beau monde, le festival déménagera donc au Stade Arnold Montéfiore. Bien que la vue sur mer n’y soit plus, l’ambiance sera tout aussi chaleureuse avec des jeux en bois géants, des foodtrucks et divers stands.
Plusieurs concerts gratuits avec des musiciens locaux seront aussi organisés en ville durant toute la journée avant que le festival n’ouvre ses portes à 17h.
Une programmation locale et internationale
Le line up de la soirée fera place à des spécialistes de l’électro reconnus à l’international, comme le producteur Mosimann. Actif dans sa mission de démocratiser les musiques électroniques auprès du grand public, il sera présent avec ses airs club et house groovy.
Autre projet habitué des classements mondiaux, le duo italien Dj From Mars apportera l’euphorie sur la piste avec ses mashups de hits incontournables. Également connu pour ses reprises de sons issus de la culture pop, French Fuse jouera en live pour l’occasion.
L’ensemble sera complété par plusieurs prestations d’artistes locaux et nationaux, comme la rencontre entre le violon de A Free Violon et les platines de Etienne Deejay ou les sets électro de Siks et DNL.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.