Un festival électro de 2 jours va s’installer en pleine nature, dans la Marne

par Chloé Mahé
La scène de l'Escapade Electronique

Les vendredi 13 et samedi 14 juin aura lieu la troisième édition du festival Escapade Électronique. Situé à 30 minutes de Reims, dans la Marne, l’événement électro se déroulera dans le parc de loisirs Countryside, en pleine nature.

Un format familial et à taille humaine

En 2007, une poignée de passionnés de musiques électroniques se réunissaient pour créer l’organisme événementiel Chocolate.

Avec un univers musical varié allant de la techno à la tech-house en passant par la mélodique ou encore le groove, l’association poursuit ses projets depuis 2007, comptant parmi ces derniers leur plus grosse initiative : l’Escapade Electronique festival.

Les espaces du Countryside, occupés par les festivaliers

Les espaces du Countryside, occupés par les festivaliers

Niché au cœur du parc de loisirs Countryside dans le département de la Marne, l’événement est une réelle “escapade”. Il est accessible après une marche le long d’un petit chemin isolé, qui mène à un lieu caché au milieu des arbres. Seul, entre amis ou en famille, cette expérience est ouverte à tous.

Avec une jauge réduite de 1.500 personnes, Escapade Electronique se veut être un festival chaleureux, axé sur des valeurs qui mettent en avant la communion entre un espace naturel privilégié et la musique.

Une programmation 100% électronique au Countryside

2025 marquera la troisième édition du festival. Pour l’occasion, des artistes venus d’horizons divers se produiront sur la scène d’Escapade Electronique, avec une attention particulière portée à la techno cette année.

Ainsi, le DJ et producteur grenoblois Kiko sera présent et délivrera un set techno et mélodique puissant. La house et la groove seront également mises à l’honneur par Art of Tones. Les sonorités disco ne seront pas en reste non plus, grâce au phénomène parisien Young Pulse.

L'affiche de l'Escapade Electronique

L’affiche de l’Escapade Electronique

Un autre DJ viendra également s’occuper des sonorités techno et il s’agit de Max Tenrom, tout comme Lowkey & Kardinal, pour une techno plus organique.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du festival ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2025 – Electro News. Tous droits réservés