Le week-end du 30 juin et 1er juillet, le festival Dub Station va célébrer ses 10 ans d’existence avec une programmation internationale. Ils investiront le parc historique du Domaine de Fontblanche à Vitrolles pour l’occasion.
Dub Station Festival : un rendez-vous qui dure
Cette année, le festival qui met en avant la culture sound system Dub Station Festival célèbrera ses 10 ans d’existence ! Pour autant, l’histoire de l’équipe qui en est à l’origine remonte à plus loin que ça.
En effet, il s’agit de l’association Musical Riot, née en 2002. Spécialisés dans le reggae et le dub depuis quasiment leurs débuts, ils sont aujourd’hui des acteurs majeurs de ce genre musical dans l’hexagone.
Un de leur rendez-vous phare, les “Dub Station“, ont donné naissance à un festival situé à Vitrolles, au Domaine de Fontblanche, créant ainsi un moment de communion insolite et intense.
Cette grande propriété agricole datant des années 1830 a conservé ses bâtiments d’époque et des arbres centenaires, qui sont aujourd’hui devenus une terre d’accueil culturel de la région.
Une programmation entre la Jamaïque et le Royaume-Uni
À l’occasion du Dub Station Festival, stands, tentes et murs de son vont s’installer à l’ombre des platanes tout au long du week-end. Un VJing de Kadriline Collectif viendra également donner une expérience visuelle à l’ensemble.
Pour ce qui est de la musique, une “Main Stage” accueillera une sélection d’artistes principalement venus du Royaume-Uni. Il y aura entre autres le pilier du dub Mad Professor ft. Earl 16, deux fils de légendes du reggae Young Warrior et Ashanti Selah ou encore le duo Joe Yorke et Eeyun Purkins.
La scène française sera quant à elle représentée par Wandem Sound & The Hornsmen Section, connus pour allier gros caissons et live de cuivres, ainsi que les clermontois Dub Shepherds.
Un deuxième espace nommé le “Local Corner” mettra à l’honneur de jeunes sound system du territoire, tous passionnés par les racines jamaïcaines et les sonorités dub anglaises.
Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé